Comment fonctionnent les téléphones mobiles?

Fermé
jadams - 23 juil. 2020 à 03:31
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 23 juil. 2020 à 08:58
bonjour!

j'aimerais savoir comment fonctionnent les téléphone mobiles. je désire acheter un téléphone pour un budget de 450 euros (+/- 50 euros). j'aimerais qu'il me soit utile pendant 2 ans. je compte l'utiliser pour aller sur internet, jouer à des jeux, utiliser des applications (exemple: twitter, youtube, discord). j'ai deux questions à vous poser:

- est-il possible d'avoir un téléphone mobile sans forfait ou contrat? peut-on acheter juste le téléphone? est-ce que ça une réelle utilité?
- existe-t-il une alternative au ipod touch chez android?

merci de répondre à mes questions

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
23 juil. 2020 à 08:41
Bonjour
pourquoi mettre une telle somme pour faire ce que vous dites à partir de 200 € voir moins vous avez d'excellents smartphones , en ce qui concerne les forfaits internet il me semble que vous n'aurez pas le choix de vous en passer vu que tout passe par le net ou presque à part de vous en servir comme appareil photo ou comme caméra meme les MMS sont possible qu'avec les données sauf exceptions !
0
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 1 852
Modifié le 23 juil. 2020 à 08:59
Bonjour,

Tu indiques... "est-il possible d'avoir un téléphone mobile sans forfait ou contrat? peut-on acheter juste le téléphone? est-ce que ça une réelle utilité?
- existe-t-il une alternative au ipod touch chez android?"

Pour la 1ère question : Oui, tu peux t'offrir un smartphone (le terme du téléphone mobile est désuet) dans toute une gamme de prix et de toutes marques. Le forfait te permettra de les payer bien moin cher. Tu es, malgré tout, obligé d'acheter un forfait émanant d'un FAI (Fournisseur d'Accès Internet), si tu veux surfer sur le Web ou jouer.
Pour la seconde : L'alternative à l'iPod Touch de chez Apple reste ton futur smartphone sous Android. Il peut être utilisé pour écouter de la musique.
0