Tv poste supplementaire

Fermé
Chantal - 22 juil. 2020 à 11:58
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 juil. 2020 à 12:18
Bonjour,
J'ai une box FREE révolution au rez de chaussée et je souhaiterais un boitier supplémentaire
pour une télé à l'étage qui n'est pas raccordé à une antenne est ce que cela peut fonctionner svp ?
merci



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 22 juil. 2020 à 12:19
bonjour
oui ça peut fonctionner. il vous faut:
1) commander un 2e décodeur (boitier tv)
soit le même que en bas, celui de la révolution, soit le boitier mini 4k, qui lui fonctionne sous android mais moins cher à la location
2) prendre l'option multi tv
et surtout:
brancher le 2e boitier et le relier à la box par cpl (fourni)
mais parfois les murs, ou obstacles divers empêchent une bonne liason
dans ce cas pas d'autre solution que de faire passer un câble rj45 par où on peut

moi dans mon ancienne maison je l"ai passé par la fenêtre en bas , fait re rentrer en haut par une autre fenêtre, puis le long du mur
maintenant la configuration des lieux est différente et donc le câble passe le long de la plinthe en bas puis sous l'escalier puis sous la barre de sol de la chambre, et le long du mur en haut

peu importe, le principe est de s'assurer de ne pas se prendre les pieds dedans et de faire au mieux; ce genre de câble existe en différentes longueurs, sans perte, et ne craint pas d'être laissé dehors avec chaleur, froid, pluie ou vent
et c'est sûr , ça fonctionnera aussi bien que en bas

3)vérifiez aussi quand même votre bande passante, si votre ligne est longue, ou en mauvais état, possible que ça lague si les deux tv allumées en même temps sinon pas de soucis.
ps: le boitier révolution est plus cher mais de meilleure qualité que le mini 4k (télécommande aléatoire)
par contre le mini4k est sous android et permet la chaine 16 de canal (disney +) si abonnement. et applications android
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
22 juil. 2020 à 12:17
Salut,
c'est si compliqué que ça de demander à Free ?
Après, il faut que ta ligne ait suffisamment de débit, pas de problème en fibre.
0