Prise jack ne marche plus

ptiescargot -  
georges97 Messages postés 13850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour déplacer mon pc portable j'ai débranché la prise jack mâle qui le connecte aux hauts parleurs, quand je l'ai remis en place, plus aucun son ne passe.

Merci de m'aider

Configuration: Windows / Firefox 78.0

3 réponses

Zygone Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Peut-être les paramètres son sortie/entrée qui sont dérégler, commence par vérifier sa.
1
ptiescargot

merci d'avoir répondu, mais je fais comment pour vérifier ?
0
Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,
Vérifie que tu n'as pas tiré son cable brutalement et endommagé la prise !
1
ptiescargot

non pas tiré fort
0
georges97 Messages postés 13850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662

Bonjour,

Avez vous essayé les enceintes sur un autre appareil? téléphone? lecteur MP3?

Avez vous essayé de brancher un casque?

Il se peut que les contacts (de la prise femelle sur le PC) ne soient pas revenus en place et c'est le cas le plus embêtant car seuls un technicien ou amateur averti peuvent démonter un portable pour essayer de les remettre en place.

Cordialement
1
ptiescargot

merci de m'avoir répondu, je ne vois pas quoi brancher, pas de jack sur mon téléphone et pas de casque !
0
georges97 Messages postés 13850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662 > ptiescargot

Je ne connais aucun téléphone sans prise jack pour les écouteurs ou le kit mains-libres. Par ailleurs, si vous n'avez pas une des matériels proposés pour essayer de déterminer l'endroit où se situe le problème, il faut envisager d'en emprunter dans votre entourage ou de faire appel à un dépanneur

Car aucune solution miracle ne pourra s'appliquer à distance sans que vous indiquiez ce que vous constatez.
0