Validation javascript d'un formulaire
Fermé
aldaris
-
29 sept. 2007 à 23:39
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 30 sept. 2007 à 18:46
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 30 sept. 2007 à 18:46
Bonjour,
je voudrais valider en javascript un formulaire contenant un champ texte (où l'utilisateur doit mettre un chiffre), un champ de boutons radio et un de cases à cocher. comment faire pour vérifier que la valeur est bien un chiffre, et que l'utilisateur a coché au moins une case et qu'il a sélectionnné un bouton radio ? merci
ps: pas trop compliqué ni trop long svp, je débute vraiment en javascript^^
le form s'apelle 'form1', le champ text s'apelle 'nbre', le champ de boutons radio est 'radio' et celui de cases à cocher est 'cases'
merci de votre aide !!
je voudrais valider en javascript un formulaire contenant un champ texte (où l'utilisateur doit mettre un chiffre), un champ de boutons radio et un de cases à cocher. comment faire pour vérifier que la valeur est bien un chiffre, et que l'utilisateur a coché au moins une case et qu'il a sélectionnné un bouton radio ? merci
ps: pas trop compliqué ni trop long svp, je débute vraiment en javascript^^
le form s'apelle 'form1', le champ text s'apelle 'nbre', le champ de boutons radio est 'radio' et celui de cases à cocher est 'cases'
merci de votre aide !!
A voir également:
- Validation javascript d'un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Javascript round ✓ - Forum Javascript
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
1 réponse
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
30 sept. 2007 à 18:46
30 sept. 2007 à 18:46
apprends le javascript : https://www.w3schools.com/
Si c'est vérifié lors de la frappe, regarde l'évènement javascript onchange pour "nbre" et onclick pour "cases" et "radio"
Si c'est vérifié lors de la frappe, regarde l'évènement javascript onchange pour "nbre" et onclick pour "cases" et "radio"