Pc portable ASUS bloqué au démarrage

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Alexx31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 18 juil. 2020 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2020 à 18:47
Bonjour à tous,

Je vous fais part tout d’abord de mon problème en quelques lignes :

Hier soir mon ordinateur portable est resté planté pendant 20 minutes sans avoir de solution pour le redémarrer proprement, j’ai donc forcé l’arrêt en maintenant le bouton d’arrêt. Je l’ai ensuite redémarré et depuis il reste indéfiniment bloqué sur le logo ASUS avec la petite roue qui tourne, quelques fois un écran bleue apparaît avec écrit « erreur 0xc00000f impossible de réparer » ou alors une petite ligne apparaît en dessous « réparation du lecteur C: » sans que cela ne mène à quoi que ce soit.
N’ayant rien de bien important à récupérer sur mon pc j’avais l’intention de faire une restauration complète en accédant au menu de réparation cependant il m’est impossible d’y accéder (les touches F8, F9 etc ne donnent rien j’ai déjà essayer une bonne paire de fois), la seule touche accessible est F2 afin d’accéder au BIOS. Or je ne m’y connais vraiment que très peu sur ces choses là et je ne vois vraiment aucune solution pour effectuer une quelconque réparation étant donné que je n’ai accès à pas grand chose finalement (j’ai déjà essayer pas mal de solutions trouvées sur divers forum).
Je tiens également à préciser que dans l’immédiat je n’ai pas accès à un autre pc et je n’ai pas non plus de CD/DVD de récupération Windows.

J’aurais donc déjà quelques questions :

- Est-ce que je dois m’inquiéter ? (Disque dur HS ou autre ? Le pc commence à dater (2015) ce qui amplifie mon inquiétude)

- Existe t-il une solution sans le CD de récupération Windows et avec juste un accès a la touche F2 ?

- Le CD de récupération Windows me garantira t-il un retour à la normal du pc ?

Merci d’avance de vos réponses, je suis à votre disposition rapidement si vous avez quelques test à me faire effectuer, bonne journée.



Configuration: iPhone / Safari 13.1.1

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2020 à 18:47
Bonjour
Votre disque dur est probablement HS ou du moins bien endommagé !
Vous pouvez le tester en démarrant avec un LiveCD de dépannage comme Hirens, mettre l'iso sur une clef USB avec Rufus ou gravez le sur un DVD.
A+
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