A voir également:
- RAM Sur-utilisé (6 Go/ 8Go)
- Mon pc ram - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Memoire ram - Guide
- Belote a 6 - Forum jeux en ligne
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
10 réponses
Bonjour
donnez capture écran gestionnaire des taches > processus
perso au démarrage sans rien de lancez j'ai 2Go de Ram utilisées
donnez capture écran gestionnaire des taches > processus
perso au démarrage sans rien de lancez j'ai 2Go de Ram utilisées
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
En regardant vite déjà je voit Chrome qui prend beaucoup (trop) et
Et il y a quand même du monde qui tourne en tache de fond malgré que tu dis que chrome......
Comme ça en travers je vois Steam et Origin..........
Tu dois avoir plein de truc comme ça qui se lance au démarrage de windows.
Et il y a quand même du monde qui tourne en tache de fond malgré que tu dis que chrome......
Comme ça en travers je vois Steam et Origin..........
Tu dois avoir plein de truc comme ça qui se lance au démarrage de windows.
Steam et Origin ( Launcher de Jeux) sont essentiels, et je me rendais pas compte que Chrome prenait autant... merci !
Seulement pour Chrome et le reste je fait comment pour y remédier ?
Seulement pour Chrome et le reste je fait comment pour y remédier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Panth33ra
Messages postés
22734
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 096
Bonjour,
Plus tu ouvres d'onglets (dans ton cas... 33), plus la mémoire utilisée grossie. C'est normal !
Ne pas oublier qu'il n'y a que 8 malheureux Go installés dans ton PC.
Plus tu ouvres d'onglets (dans ton cas... 33), plus la mémoire utilisée grossie. C'est normal !
Ne pas oublier qu'il n'y a que 8 malheureux Go installés dans ton PC.
comme dit plus haut tu as pas mal de programme lancez au démarrage
regarde et essaye ceci:
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
regarde et essaye ceci:
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
Steam et Origin ( Launcher de Jeux) sont essentiels,
Oui et non, je les ai aussi mais moi je ne configure rien pour etre lancé au démarrage de windows. Et surtout pas ça.
Bah oui mais si justement la principal utilisation de ton PC c'est le jeu tu fais comment :D
Je vais réinitialiser Chrome comme le conseil jfmimi
Je vous rendrais des nouvelles :)
Je vais réinitialiser Chrome comme le conseil jfmimi
Je vous rendrais des nouvelles :)
Perso je suis assez de l'avis de jfmimi.
En utiliser plusieurs pourquoi ? sauf à utiliser des intranet spécifiques en télétravail cela n'a aucun avantage, il faut les tenir tous à jour car ce sont des vrais nid à mxxxx........et sa prend de la place pour rien, si on stock dans le navigateur les mdp sa arrive vite à l'hérésie......
En utiliser plusieurs pourquoi ? sauf à utiliser des intranet spécifiques en télétravail cela n'a aucun avantage, il faut les tenir tous à jour car ce sont des vrais nid à mxxxx........et sa prend de la place pour rien, si on stock dans le navigateur les mdp sa arrive vite à l'hérésie......
Bonjour,
Désolé j'étais occupé (comme un peu tout le monde) et je n'ai pas pu m'occuper de mon post et de mon pc...
Pour mettre fin au débat, j'ai installer Firefox avant de désinstaller Chrome, pour tout simplement le télécharger depuis Firefox, mais j'ai quand même remarquer que j'ai les mêmes soucis sur Firefox, donc le problèmes n'est pas forcément Chrome, peut être autre chose à mon avis.
Pour ce qu'il s'agit d'augmenter la RAM, je suis partant, cependant financièrement parlant je ne peut pas assumer cette initiative (je suis étudiant) et mon faible revenu par déjà sur autre chose.....
Je préfère régler directement le problème plutôt que de l'éviter, sachant que je vais changer de pc dans très longtemps. 6 Go sur 8 c'est énorme et ça vaut la peine de régler ce problème pour regagner c'est quelque Giga
Bien à vous
Désolé j'étais occupé (comme un peu tout le monde) et je n'ai pas pu m'occuper de mon post et de mon pc...
Pour mettre fin au débat, j'ai installer Firefox avant de désinstaller Chrome, pour tout simplement le télécharger depuis Firefox, mais j'ai quand même remarquer que j'ai les mêmes soucis sur Firefox, donc le problèmes n'est pas forcément Chrome, peut être autre chose à mon avis.
Pour ce qu'il s'agit d'augmenter la RAM, je suis partant, cependant financièrement parlant je ne peut pas assumer cette initiative (je suis étudiant) et mon faible revenu par déjà sur autre chose.....
Je préfère régler directement le problème plutôt que de l'éviter, sachant que je vais changer de pc dans très longtemps. 6 Go sur 8 c'est énorme et ça vaut la peine de régler ce problème pour regagner c'est quelque Giga
Bien à vous
8 c'est peu avec l'évolution de win 10 ET l'évolution des autres soft qui vont rarement vers le bas.
Pour avoir installé des centaines de machines (quand je bosse), actuellement nous ne prenons plus en dessous de 16 et depuis un moment, sinon plainte garantie au bout de quelques mois. (idem=> Evolution des softs).
Et par exemple sur mes pc privés, sans faire grand chose de particulier, ils ont tous +- entre 5 et 6 Gb utilisés au démarrage + 2 onglets Firefox (sans optimisation).
Cela dit puisqu'il n'y a que 8, pour faire avec, le seul moyen est de réduire le nombre de choses qui démarrent automatiquement, dont jfmimi a déjà parlé. Il y plusieurs méthodes pour y arriver simplement (voir google).
Et donc exit les truc qui auto démarrent relatif aux jeux par exemple, à la maj des truc ou machin et ou n’importe quoi qui n'est pas absolument indispensable au fonctionnement.
C'est un peu plus laborieux car il faut penser à démarrer manuellement ce qu'on aura besoin mais il n'existe pas de moyen miracle.
Pour avoir installé des centaines de machines (quand je bosse), actuellement nous ne prenons plus en dessous de 16 et depuis un moment, sinon plainte garantie au bout de quelques mois. (idem=> Evolution des softs).
Et par exemple sur mes pc privés, sans faire grand chose de particulier, ils ont tous +- entre 5 et 6 Gb utilisés au démarrage + 2 onglets Firefox (sans optimisation).
Cela dit puisqu'il n'y a que 8, pour faire avec, le seul moyen est de réduire le nombre de choses qui démarrent automatiquement, dont jfmimi a déjà parlé. Il y plusieurs méthodes pour y arriver simplement (voir google).
Et donc exit les truc qui auto démarrent relatif aux jeux par exemple, à la maj des truc ou machin et ou n’importe quoi qui n'est pas absolument indispensable au fonctionnement.
C'est un peu plus laborieux car il faut penser à démarrer manuellement ce qu'on aura besoin mais il n'existe pas de moyen miracle.