RAM Sur-utilisé (6 Go/ 8Go)

Nayar96 Messages postés 35 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà : j'ai l'impression que mon pc utilise beaucoup trop de RAM (6/8 Go) alors que rien ne tourne (aucun jeu) juste chrome et le gestionnaire des tâches
Screen :

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89

J'ai besoin d'aide :3
Merci d'avance !

10 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
donnez capture écran gestionnaire des taches > processus
perso au démarrage sans rien de lancez j'ai 2Go de Ram utilisées

0
Nayar96 Messages postés 35 Statut Membre 2

Bonjour, merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider :)
Voici les screens :

0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

En regardant vite déjà je voit Chrome qui prend beaucoup (trop) et
Et il y a quand même du monde qui tourne en tache de fond malgré que tu dis que chrome......

Comme ça en travers je vois Steam et Origin..........

Tu dois avoir plein de truc comme ça qui se lance au démarrage de windows.

0

Steam et Origin ( Launcher de Jeux) sont essentiels, et je me rendais pas compte que Chrome prenait autant... merci !
Seulement pour Chrome et le reste je fait comment pour y remédier ?
0

j'avait ouvert 4-5 onglets, il me reste celle ci d'ouverte, je suis à 400 Mo pour Google Chrome
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > Nayar96 Messages postés 35 Statut Membre

redémarre le Pc sans rien lancez (pas de google chrome)
et donnez capture écran gestionnaire des taches > processus > mémoire (clic sur onglet mémoire pour avoir les processus par ordre décroissant )
et donne capture écran de l'onglet " démarrage " pour voir ce qui est lancer au démarrage du Pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 22734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 096

Bonjour,
Plus tu ouvres d'onglets (dans ton cas... 33), plus la mémoire utilisée grossie. C'est normal !
Ne pas oublier qu'il n'y a que 8 malheureux Go installés dans ton PC.

0

Il y'en avait seulement 5 pourtant.... aucunement 33 ? Comment c'est possible ?

A chaque fois que j'ouvre chrome, le chiffre entre parenthèse est rarement inférieur à 10 dans "Processus"
Étrange, J'ai qu'une onglet de visible pourtant qui est celle là
0

Voilà ce que j'ai au démarrage :

Razer : logiciel de ma souris
Discord : Pour parler
Gaijin/ Origin/ Steam : Launcher
Killer : Carte Réseau
Dell et Waves : aucune idée

Voilà le reste

0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

t'as pas mal de logiciel qui ce lance au démarrage
il manque le haut de la capture de processus je voit pas la Mémoire utiliser
combien de RAM est utiliser sans rien d'ouvert ?
0

Voilà sans rien d'ouvert et au démarrage : 50 pour cent d'utilisés, je vais prendre la libertés de dire que c'est tout bonnement énorme.

0

comme dit plus haut tu as pas mal de programme lancez au démarrage
regarde et essaye ceci:
https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Steam et Origin ( Launcher de Jeux) sont essentiels,  

Oui et non, je les ai aussi mais moi je ne configure rien pour etre lancé au démarrage de windows. Et surtout pas ça.
0

Bah oui mais si justement la principal utilisation de ton PC c'est le jeu tu fais comment :D
Je vais réinitialiser Chrome comme le conseil jfmimi
Je vous rendrais des nouvelles :)

0

Après la réinitialisation, rien à changer, et j’ai remarquer que FireFox (que je n’ai jamais utiliser) avait le même problème que Chrome et prenait autant de mémoire, avec dans le gestionnaire le même nombre entre parenthèses (9) lorsqu’un onglet est ouvert. Étrange
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > Nayar96 Messages postés 35 Statut Membre

il n'est pas bon d'avoir deux navigateurs , il en faut un seul
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"il n'est pas bon d'avoir deux navigateurs"

Heu ? Et basé sur quoi ? :-)
C'était vrai il a très longtemps mais rien n'interdit aujourd'hui d'utiliser 2 ou 3 navigateurs.
Bon il est vrai, pour un usage "privé" ça a peu d'intérêt pratique, mais techniquement ça ne pose aucun soucis.
bat
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 108 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Perso je suis assez de l'avis de jfmimi.
En utiliser plusieurs pourquoi ? sauf à utiliser des intranet spécifiques en télétravail cela n'a aucun avantage, il faut les tenir tous à jour car ce sont des vrais nid à mxxxx........et sa prend de la place pour rien, si on stock dans le navigateur les mdp sa arrive vite à l'hérésie......
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'avais crue comprendre que d'avoir deux navigateurs pouvait avoir des interférence entre eux et posez des problèmes ??
0

Bonjour,
Désolé j'étais occupé (comme un peu tout le monde) et je n'ai pas pu m'occuper de mon post et de mon pc...
Pour mettre fin au débat, j'ai installer Firefox avant de désinstaller Chrome, pour tout simplement le télécharger depuis Firefox, mais j'ai quand même remarquer que j'ai les mêmes soucis sur Firefox, donc le problèmes n'est pas forcément Chrome, peut être autre chose à mon avis.

Pour ce qu'il s'agit d'augmenter la RAM, je suis partant, cependant financièrement parlant je ne peut pas assumer cette initiative (je suis étudiant) et mon faible revenu par déjà sur autre chose.....

Je préfère régler directement le problème plutôt que de l'éviter, sachant que je vais changer de pc dans très longtemps. 6 Go sur 8 c'est énorme et ça vaut la peine de régler ce problème pour regagner c'est quelque Giga

Bien à vous
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

8 c'est peu avec l'évolution de win 10 ET l'évolution des autres soft qui vont rarement vers le bas.
Pour avoir installé des centaines de machines (quand je bosse), actuellement nous ne prenons plus en dessous de 16 et depuis un moment, sinon plainte garantie au bout de quelques mois. (idem=> Evolution des softs).
Et par exemple sur mes pc privés, sans faire grand chose de particulier, ils ont tous +- entre 5 et 6 Gb utilisés au démarrage + 2 onglets Firefox (sans optimisation).

Cela dit puisqu'il n'y a que 8, pour faire avec, le seul moyen est de réduire le nombre de choses qui démarrent automatiquement, dont jfmimi a déjà parlé. Il y plusieurs méthodes pour y arriver simplement (voir google).
Et donc exit les truc qui auto démarrent relatif aux jeux par exemple, à la maj des truc ou machin et ou n’importe quoi qui n'est pas absolument indispensable au fonctionnement.
C'est un peu plus laborieux car il faut penser à démarrer manuellement ce qu'on aura besoin mais il n'existe pas de moyen miracle.
0