Plusieurs pc avec freebox sans wifi

Fermé
summersun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 29 sept. 2007 à 22:51
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 sept. 2007 à 22:58
Bonjour,
voila, j ai deux pc a la maison, un pour moi et un pour ma femme, le soucis c qu on voudrais pouvoir se connecter a internet via les 2 pc en meme temps.
nous ne voulons pas de connexion wi fi ca passe tres mal chez nous, je sais pas pkoi et en plus on est pas les 2 ds la meme piece.
voila ce ke j ai voulu faire:
j ai brancher l arrivee xdsl de ma freebox directement sur la boite d arrivee france telecom, pas de soucis ma box a bien afficher l heure, et le tel fonctionne bien.
ensuite j ai brancher a la prise ethernet un cable ke j ai relier sur le depart des prises telephonique d ema maison, pensant ke j aurais un l ethernet sur toutes les prise telephoniques de ma maison. j ai utiliser un cable rj 45 drot.
ensuite j ai brancher mon pc avec un autre cable rj 45 droit a la prise de telephone.
je me suis appercu que je n avais aucune connexion internet sur mon pc!
ma question est de savoir si c possible que ca marche ainsi, et sinon coment je peux faire pour avoir plusieurs connexion ethernet avec ma freebox?
mercipour vos reponses
A voir également:

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
29 sept. 2007 à 22:58
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse connecter une prise Ethernet sur une prise téléphone.
D'une part les prises téléphoniques n'ont pas toujours assez de fils (2 suffisent pour le téléphone alors qu'il en faut 4 pour l'Ethernet) ensuite le câble Ethernet a 8 fils, comment savoir lequel est utilisé ?

Seule solution pour avoir des PC connectés sur la BOX sans WIFI dans des pièces différentes : utiliser des prises CPL (Courant Porteur en Ligne) -> un boitier sur une prise électrique permet de brancher un cordon RJ45 (Ethernet) il en faudra un par PC plus un pour la BOX (Free en vend, mais on en trouve ailleurs peut être moins chère).

Bon courage.
0