Branchement Lecteur 4K + PS4 sur barre de son vers TV

Fermé
Edovize - 16 juil. 2020 à 13:56
 Edovize - 12 août 2020 à 11:42
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me balade sur Internet sans vraiment trouver de bonnes réponses à ma demande..

J'ai une PS4 Pro
Un Lecteur 4K de SONY
Une barre de son Yamaha musicast 408. (1 port HDMI et HDMI ARC+ optique)
Et une TV OLED PANASONIC. Cela fait un moment que je me balade sur Internet sans vraiment trouver de bonnes réponses à ma demande..

Ma question toute bête est la suivante :

comment faire pour avoir le meilleure branchement svp ?

- J'ai essayé avec un switch HDMI où je brancher ma console et le lecteur dessus puis sur la barre de son et la barre de son à la TV en HDMI.
Ça à l'air de marcher, mais l'image saute (comme si le switch n'était pas assez puissant) donc pas gérable.

- J'ai essayé de brancher le lecteur à la BDS en HDMI et la BDS vers la TV en HDMI ARC. ça fonctionné bien, mais console n'est pas relié à la barre de son.
du coup je me demande si comme ça, je ne perds pas en image pour le lecteur ?
et en son pour la console ?

- Solution actuelle, lecteur et console en HDMI sur la TV et la BDS en optique sur la TV.
Donc ça fonctionne aussi, mais j'ai peur de perdre en AUDIO, perds le virtual surround etc ?

Si une personne arrive à m'apporter une vraie solution, si faut que je prenne un switch avec une alimentation ? Ou je ne sais pas quoi.

Vous avez la possibilité de sauver une âme en détresse :D
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 517
16 juil. 2020 à 14:19
Bonjour âme en détresse,
Un câble optique délivre du 5.1 si la source le diffuse quant au " virtual surround" comme son nom l'indique, c'est simuler du surround à partir d'un signal stéréo et en principe :
Ce qui est en phase = enceinte centrale et suppression de gauche et droite
Ce qui est en opposition de phase = enceintes surround arrière mais sur un même canal
Effectivement, un switch alimenté est la meilleure solution
1
Bonjour et merci à toi seigneur Andy !

Ok, donc je part sur un switch HDMI alimenté. faut que j'en prenne un de bonne qualité, pour avoir une bonne 4K dolby vision HDR10 etc etc

Merci
0
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 517
16 juil. 2020 à 17:23
1
Génial ! merci :)

le premier c'est celui que j'ai acheté, je suis dégoutté ^^

Je vais regarder les autres merci en tout cas
0
17 juil. 2020 à 09:43
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
1
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, ça marche un petit peu mieux..

Mais j'ai dû bidouiller les paramètre de la ps4 en résolution 2160 p yuv420. Et les jeux passent en HDR 60HZ

Pour le lecteur 4K, Sony UBP-X800M2, pas moyen, il ne fait que sauter, par contre si je lance un film ça marche nickel, mais en 24hz, j'ai trouvé une option, pour interdire le 24hz du coup je suis bien 60hz, mais ça ne fais que sauter.

Et le meilleur pour la fin, si je regarde un film - j'allume la play - je bascule sur le HDMI de la play - j'éteins le lecteur.
Et bah ça me mets un écran noir sur la play.

J'ai essayé plusieurs branchements avant de comprendre comment fallait faire ^^

PS4+Lecteur sur le switch,
Le switch sur la BDS.
La BDS sur la TV

Je suis vraiment au bout :/
0
Bonjour,

Je pense que je vais tout passer en optique, ça va être le plus simple...
0