Nombre total de clients par mois pour chaque année
Résolu/Fermé
Mikebiz
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
-
14 juil. 2020 à 12:18
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 14 juil. 2020 à 21:49
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 14 juil. 2020 à 21:49
A voir également:
- Nombre total de clients par mois pour chaque année
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Vos droits sur internet
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
- Total adblock avis - Forum Windows
3 réponses
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
14 juil. 2020 à 12:30
14 juil. 2020 à 12:30
bonjour,
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
de quelle genre de table s'agit-il?
est-ce logique d'avoir deux lignes pour le même client et la même année?
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
de quelle genre de table s'agit-il?
est-ce logique d'avoir deux lignes pour le même client et la même année?
Mikebiz
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
Modifié le 14 juil. 2020 à 12:45
Modifié le 14 juil. 2020 à 12:45
Bonjour yg_be
Il s'agit d'une table mysql. oui c'est possible d'avoir plusieurs lignes pour le même client. Merci
Voici ce que j'avais essayer de faire :
Il s'agit d'une table mysql. oui c'est possible d'avoir plusieurs lignes pour le même client. Merci
Voici ce que j'avais essayer de faire :
$result1 = mysqli_query($int,"select client, annee, COUNT(DISTINCT janvier) as nbrejanvier, COUNT(DISTINCT fevrier) as nbrefevrier, COUNT(DISTINCT mars) as nbremars, COUNT(DISTINCT avril) as nbreavril, COUNT(DISTINCT mai) as nbremai, COUNT(DISTINCT juin) as nbrejuin, COUNT(DISTINCT juillet) as nbrejuillet, COUNT(DISTINCT aout) as nbreaout, COUNT(DISTINCT septembre) as nbreseptembre, COUNT(DISTINCT octobre) as nbreoctobre, COUNT(DISTINCT novembre) as nbrenovembre, COUNT(DISTINCT decembre) as nbredecembre from planningint3 where annee=$annee2"); while($row = mysqli_fetch_array($result1)){ $annee2=$row['annee']; $client=$row['client']; $nbrejanvier=$row['nbrejanvier']; $nbrefevrier=$row['nbrefevrier']; $nbremars=$row['nbremars']; $nbreavril=$row['nbreavril']; $nbremai=$row['nbremai']; $nbrejuin=$row['nbrejuin']; $nbrejuillet=$row['nbrejuillet']; $nbreaout=$row['nbreaout']; $nbreseptembre=$row['nbreseptembre']; $nbreoctobre=$row['nbreoctobre']; $nbrenovembre=$row['nbrenovembre']; $nbredecembre=$row['nbredecembre']; }
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
Modifié le 14 juil. 2020 à 12:52
Modifié le 14 juil. 2020 à 12:52
je ne vois pas où, dans ton code, tu vérifies si un client a commandé tous les mois.
ta requête SQL me semble très bizarre. c'est un projet pour un cours de quelle matière?
si tu reprends ton exemple de données, quel résultat essaies-tu d'obtenir en faisant cette requête?
à quoi sert l'instruction en ligne 3?
ta requête SQL me semble très bizarre. c'est un projet pour un cours de quelle matière?
si tu reprends ton exemple de données, quel résultat essaies-tu d'obtenir en faisant cette requête?
à quoi sert l'instruction en ligne 3?
Mikebiz
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
Modifié le 14 juil. 2020 à 13:07
Modifié le 14 juil. 2020 à 13:07
Quand il n'ya pas de commande pour un client dans un mois la valeur par defaut est zero.
voici en fait le résultat que j'obtiens pour ma requete
Le nombre total de clients pour l'interim ne correspond pâs réellement à la réalité. Puisque en Janvier par exemple on a 3 clients dont la commande est supérieure à zero et lui il affiche 1.
voici en fait le résultat que j'obtiens pour ma requete
Le nombre total de clients pour l'interim ne correspond pâs réellement à la réalité. Puisque en Janvier par exemple on a 3 clients dont la commande est supérieure à zero et lui il affiche 1.
yg_be
Messages postés
23405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 557
14 juil. 2020 à 21:49
14 juil. 2020 à 21:49
cela devient de plus en plus confus.
tu n'as pas répondu à mes questions concernant le code que tu nous a montré en #2.
tu n'as pas répondu à mes questions concernant le code que tu nous a montré en #2.