Carte graphique GTX1060 non détectée

Fermé
AlAu - 10 juil. 2020 à 23:17
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 14:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à revoir ma carte graphique dans le panneau de config.
Je n'ai que la carte par défaut de la carte mère. Du coup j'ai essayé de mettre à jour le pilote nvidia depuis le site du constructeur, mais impossible d'installer le driver, car j'ai un message d'erreur : le matériel n'est pas détecté.
Je suis tombé sur les forums sur la commande à exécuter dans cmd :
bcdedit /set pciexpress forcedisable
mais là aussi au redémarrage toujours la carte par défaut.
J'ai été voir dans le bios, advance/primary graphics est sur PCI en premier.
J'ai ensuite mis à jour le BIOS et j'ai démonté, remonté ma carte graphique. Mais toujours cette carte par défaut dans le panneau de config, même en affichant les périphériques cachés.
J'ai ensuite fait une restauration système, ca change rien.

Je me demande s'il est possible de faire un "ping" de ma carte graphique dans cmd, voir si elle est reconnue ?
Son ventilo tourne en tout cas.
Ma carte mère est une Asus M5A78L-M-LX3 et je suis sous windows10.

Je n'ai plus d'idées, je sais pas quoi faire de plus.
Je vous lis grâce au vga en attendant de retrouver le hdmi.
Merci à vous pour vos conseils.
Amitié,

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 juil. 2020 à 03:07
As-tu un affichage quand tu branches ton écran sur la CG? Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?

0
Bonjour epango et merci,
Non rien à l’affichage sur la carte graphique. Je suis sur le VGA de la carte mère pour l'affichage.
L'alimentation est une XILENCE S/N 041X8490001440, avec un peak power de 400W.
La carte graphique a déjà fonctionné et le ventilo tourne.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 juil. 2020 à 14:24
Normalement, quand on met une CG dédiée, le chipset graphique intégré ne devrait pas fonctionner. Or ça fonctionne quand tu branches sur la CM, c'est que ta CG a un problème. Vérifie qu'elle est toujours bien enfoncée dans le port et que le câble PCI- E 6 ou 8 pins est toujours bien branché sur la prise correspondante de la CG. A moins que ce soit ton alimentation qui est défaillante.

0