Carte graphique RTX 2070 qui fonctionne mal

Fermé
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 16:52
 rashppidoo - 11 juil. 2020 à 20:06
Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques temps.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique RTX 2070, mais elle ne fonctionne pas normalement. Sur de nombreux jeux qui ne demandent pas de ressources normalement, elle atteint les 95% d'utilisation GPU rapidement, et tout en rendu 3D. Pareil pour Premiere Pro, qui prend autant de ressource que lorsque j'avais une 1080. Je stream de temps en temps, et OBS atteint les 30% de GPU usage, alors qu'un ami avec une RTX 2060 atteint les 10% à paramètre identiques.

Par exemple, sur Payday 2, jeu de 2013 que je faisait tourner à 144fps sur mon ancienne CG en streamant, j'arrive à 30fps et encore.

J'ai cherché de partout pour des solutions, rien ne marche, j'ai effectué des tests anti-virus, malware, etc, rien non plus, je viens vers vous en dernier recours.


Je ne peux pas emmener mon PC en réparation car je suis monteur de métier, et je ne peux pas me permettre de perdre 1 jour de montage. Je ne peux pas non plus réinstaller complètement mon PC, car j'ai de nombreux To utilisé à cause de mon travail, et rien pour faire un backup.

Mon setup :

Carte graphique : Geforce RTX 2070
Processeur : Intel Core i9-9900K (3.60GHz)
Carte mère : Prime Z370-P
Mémoire : 32Go

J'ai 1 écran 144Hz 2k, 1 écran 75Hz 1920x1080 et un dernier écran 144Hz 1920x1080 (j'ai fait des tests de performance en débranchant tout les écran sauf le 75Hz, et j'ai eu pareil, donc les écrans n'ont apparemment aucune incidence, mais je précise quand même)

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de m'aider !

Cordialement,
Esiwok.

5 réponses

Salut , faut peut être vérifier que toutes la vram est bien reconnu dans les paramètres nvidia , sinon faut la renvoyer illico
1
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 17:11
J'ai ça pour chaque écran, en utilisation de Vram, normalement, c'est bon, non ?
(Désolé, je m'y connais peu dans tout ça ^^')

0
A priori , je vois pas trop d'ou sort cette mémoire partager , c'est probablement la que cela pêche , car elles prises sur la ram et donc pas disponible pour le processeur
1
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 17:43
Une idée de comment résoudre ça ? J'alloue juste plus de mémoire à mon écran principal ?
0
c'est pas combien , faut juste désactiver
1
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 17:47
Comment je fais ça du coup ? (Désolé, j'ai vraiment aucune connaissance dedans, et pour le coup, je sais pas trop quoi chercher sur google)
0
a vrai dire , j'ai pas trop d'idée sur le sujet , vu que à chaque mise à jour de Windows 10 , cela bouge , et que j"ai pas se problème avec que mes 4 go de ram , De base faut soi vérifier les options du bios au boot , genre désactiver le mode auto pour le display forcément cela ne ce présente pas aussi simple mais genre IGB pour intégrated graphique board et pci_ e pour pci express pour une carte graphique , ou dans les paramètres de Windows
1
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 18:08
Merci ! Je vais fouiller de ce coté là :) En espérant que ça règle le problème
0
Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 > Esiwok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 18:52
Bon après avoir fouillé partout dans le BIOS, je ne trouve rien, j'ai juste désactiver le Turbo mode, donc si toi ou quelqu'un d'autre, avez des idées ou un topic à partager sur comment désactiver cette mémoire système partagée, je prends avec plaisir ! J'ai rien trouvé de concluant sur Internet :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben , à priori il devrais y avoir quelque chose , les indications données plus haut ne sont que des exemples , et j'aime pas faire des recherches pour . un truc simple faut lire le manuel de la carte mère sur le site support il y as en général des encadrés comme signalement a respecter à la lettre
0