MBR Boot

Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 32 bits sur mon laptop. Mais que je veux booter le système il lance un petit programme appelé MBR Tools ! Et refuse de lancer Win 7.
Quel est ce problème ? Y a-t-il une solution ?
Merci

--
Salaheddine Berrais

4 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Ca ressemble à quoi ?
    Tu peux donner une photo ?

    Pas de clé USB branchée ?
    0
    1. Bonsoir,
      Puisque j'avais un problème de mon SSD défectueux et en essayant de le réparer, j'ai utilisé un utilitaire mbrtools qui a créé une petite partition. Et ensuite j'ai essayé d'y installer win7, il a refusé de booter!!
      Enfin, je ne sais quoi faire?
      Merci
      0
      1. Ambassadeur
        Bonjour,

        Quel type de problème avait ton SSD ?
        0
    2. Bonjour,

      Il a commencé à se bloquer avec Win 10 et quand j'ai essayé de le formater pour installer Win 7, il refuse ! Disant qu'il rencontre des problèmes.

      J'ai utilisé le célèbre DVD DLC avec des utilitaires réparation disque et j'ai pu repêcher une partition de 200 Go et y installer Win 7 mais lors du démarrage je rencontre toujours ce MBRTool qui ne donne pas la main au boot disque dur.

      Merci
      0
      1. Ambassadeur
        Ton disque système (SSD) est-il formaté en MBR ou en GPT ?
        0
    3. Je l'ai formaté avec Windows 7. Mais l'installation n'a pas été terminée disant qu'il rencontre un problème de configuration des paramètres régionaux.
      Mais quand je boote avec DLC je vois bien la partition avec des dossiers Windows !!!
      Merci
      0