IMac de 2005 ne démarre pas

Nico -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon iMac ne démarre pas, l écran c est éteint et ne plus rien savoir, il ne fait plus le son de démarrage et le système ne se lance pas
Quoi faire?
Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Un iMac de 2005 ? avec un processeur powerPC ! rien à faire d'autre que d'en acheter un plus récent, tu n'as pas grand-chose à tirer de celui-ci, il est obsolète et, le faire réparer te coûterai plus cher que d'en acheter un autre ! en occasion, un modèle de 2010 par exemple, ne coûte pas plus de 200 €
Bien sûr, tes applications de l'époque, ne tourneront plus avec, comme tes éventuels périphériques.
Mais, si tu veux tenter quelque chose, voici de l'aide/
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0
Nico

Merci Dédé,
Oui tu as complètement raison sauf que je suis en Afrique et le seul ordi qui rentrait dans ma valise était celui là, de plus je l avais revu complètement et il tournait sous capitan Avec ses alors je m en suis contenté.
Maintenant je souhaite juste récupérer deux trois choses dedans, je vais récupérer le disque et acheter un nouvel appareil
I
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Nico

Tss tss tss ! un iMac de 2005 ? tu dois te tromper, ce n'est pas possible qu'un iMac de cette année là, qui est à processeur PPC, comme déjà dit, puisse tourner sous El Capitan.
Il faudrait qu'il soit de mi 2007 ou plus et, si tu es vraiment sous El Capitan, alors vois cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Bonne chance.

Peut-être l'alimentation, ou alors, il ne supporte pas la chaleur africaine
0