Safari ne quitte plus

Résolu/Fermé
Julz - 9 juil. 2020 à 19:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 juil. 2020 à 08:04
Bonjour,
Depuis quelques temps Safari refuse de se fermer. Il n’y a aucune fenêtre d’ouverte mais un point demeure sous l’application dans la hotbar pour signifier qu’elle n’est pas fermée. L’option « forcer à quitter » et le raccourci alt-cmd-esc ne fonctionnent pas. Même le moniteur d’activité ne détecte aucune activité de la part de Safari. Du coup, impossible d’éteindre le mac, de le redémarrer ou de fermer la session. Le seul moyen est qu’il n’ait plus de batterie mais même lorsqu’il se rallume après avoir été rechargé, safari est toujours en activité. Je ne sais plus quoi faire pour fermer l’app..
Merci d’avance pour vos réponses! ☺️

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 juil. 2020 à 19:59
Bonsoir,

Je suppose que tu as un Mac portable, puisque tu n'as pas daigné donner ta configuration. Modèle du mac et OS
Comme tout Mac, pour forcer l'extinction, il suffit de garder enfoncé le bouton de mise en marche/démarrage, jusqu'à l'extinction.
Au redémarrage, tu gardes enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à ce que tu arrives sur la fenêtre de utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur et tu lances un SOS, depuis le menu. Tu attends la fin de l'opération, tu auras un message, tu le notes, tu redémarres normalement et tu viens copier le message, nous verrons ce qu'il en est.
Autre chose, tu n'as eu aucun message/avertissement précédemment ?
0
Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse. Étonnamment, après avoir lancé le SOS et choisi mon disque de démarrage, Safari était fermé lorsque j’ai rallumé l’ordinateur. Alors problème réglé! Merci encore :)
Et non je n’avais eu aucun message au préalable
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Julz
10 juil. 2020 à 08:04
Bonjour,

C'est parfait ! n'oublie pas de faire un entretien régulier, sur ton Mac, avec Onyx par exemple :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Après installation, (de 10.6 à 10.11)
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Ça va durer un certain temps, pas d’impatience.
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.


Sous Sierra et + (10.12 et +)


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
9 juil. 2020 à 19:45
Bonsoir,
...et la désinstaller, ce n'est pas possible non plus ?
-1
Non... Quand j'essaye un message s'affiche disant que Safari ne peut pas être supprimé puisque l'OS en a besoin.
0