Plugin identification

Résolu/Fermé
67titof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 11:10
67titof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 30 juil. 2020 à 18:32
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plugin, je vous explique ce que je souhaite faire.

Lorsque la personne arrive sur mon site elle devrait s'identifier par son email et un mot de passe, que je lui aurai envoyés au préalable avant de pour pouvoir accéder aux pages suivantes du site.

Je cherche un plugin, qui va pouvoir bloquer les personnes qui n'ont pas l'identifiant et le mot de passe que j'aurai créé, pour quelle n'accède pas autres pages. De préférence un plugin gratuit.

Quelqu'un a déjà utilisé un plugin de ce genre ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Mac
A voir également:

2 réponses

Salut,
cherchez plutôt un modèle qui permet de rendre des pages accessibles une fois connecté.
Cela ne manque pas.
Ensuite ce n'est pas trop un plugin mais une fonctionnalité basique(ou incluse dans wordpress). Cela a donc à voir avec la façon dont vous faites le site.

Par défaut tout est public sur Internet.
Pour rendre quelque chose de privé il faut donc restreindre l'accès.
Un mot de passe+identifiant ce sont des informations à retenir sur une base de données. Cela permet de créer une authentification et de la retenir pour garantir l'accès à des pages ou de personnaliser celle ci. C'est cela que permet un CMS (entre autre mais on est bien là dans la définition du CMS: gestionnaire de contenus) par rapport à écrire soi même une page statique.

Cherchez par exemple j'ai trouvé ça assez rapidement même si ce n'est pas forcément actuel(article de plus de 4 ans):
https://lafabriquedeblogs.com/blogue/creer-un-intranet-sous-wordpress-en-3-etapes/
0
67titof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020
30 juil. 2020 à 18:32
Bonjour,

Merci Poeda de m'avoir répondu.

Je réponds un peu tard, parce que j'ai longtemps cherché, et j'ai trouvé ce que je recherchais.

Pour en faire profiter à d'autres personnes, je vous mets un lien qui explique tout en détail : https://www.youtube.com/watch?v=WhmXU6l9to0
0