Faire une pause

Axel -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai que 11 ans mais j'aimerai savoir si c'est possible de faire une pause dans mes études vers mes 13 ou 14 ans donc en 4e ou 3e pour me focaliser sur ma passion le dessin je veux pas totalement arrêter totalement mais juste faire une pause continuer à travailler à la maison tout en dessinant je vais allez dans un lycée avec une section art, c'est jouable, je pourrais réussir à avoir ce break ou pas ?

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Ça ne sera pas possible, car la scolarité est obligatoire jusqu’à 16 ans.

A plus
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu auras plus de temps pour ta passion après le bac, si c'est vraiment une passion tu ne la perdra pas.

après pour faire l'école à la maison c'est possible avec le CNED (ça reste payant, env 900€ l'année pour le collège).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Faire une pause avant même d'avoir commencé à travailler sérieusement ? Très mauvaise idée.
De toutes façons tes parents (je l'espère) ne le permettront pas ...
0