Connexion wifi complètement instable

Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je viens écrire sur ce forum car j'ai acheté il y a 4 mois un nouveau pc fixe (pré-monté).
J'ai depuis rencontré des problèmes d'instabilité quant à ma connexion (ping très instable, menant parfois à des déconnexions totales).

Je tient à préciser que cela n'arrive que sur ce pc.

J'ai déjà tenté les astuces classiques (redémarrage de la box, réinitialisation de la connexion) et tous mes drivers sont à jours. Cependant, malgré tous ces essais, j'ai toujours ce même problème qui survient de manière aléatoire.

-J'ai également essayé de désactiver mon antivirus (windows defender)
-Je n'ai pas de proxy activé
-Je suis chez orange
-J'ai remarqué l'apparition d'un réseau annexe au mien (livebox xxxx 2) auquel mon pc se connectait parfois
-Lorsque je tente une résolution de problème pendant les montées de ping, elle se finit par
"La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problème."
-Lorsque je change de canal via l'interface de la box, cela résout le problème de manière temporaire.
-Ma carte wifi est une Asus PCE-N10 11n Wireless LAN PCI-E Card
J'oublie certainement quelque manipulation obscure que j'ai put réaliser, sans succès.

J'ai passé les 4 mois à essayer tous ce qui était à ma portée, j'arrive donc à cours d'idée ainsi qu'à saturation. Je suis donc preneur de n'importe quelle solution. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
les connexions wifi sont bien pratiques, mais ne seront jamais des exemples de stabilté, comme tous les réseaux radio et surtout les réseaux radio sur des bandes partagées .
As tu testé ta connexion avec un câble ethernet direct à la box ?
0
Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous d'abord, excusez moi pour ma réponse tardive. J'ai fait ce que vous m'avez dit et effectué des tests en étant connecté via ethernet et via wifi. Comme prévue, du coté ethernet, c'est nickel et du coté wifi, c'est la montagne russe:
Ethernet

Wifi

Je ne comprend pas pourquoi cela n'arrive que sur mon pc. Mon ancien pc, alors dans la même pièce, n'avait pas ce soucis. C'est forcément un problème due à la configuration mais je ne vois pas quoi. En tous cas, merci de prendre du temps pour m'aider.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est d'abord un problème dû au réseau wifi, c'est clair, après,
il est possible que la gestion de la connexion par le pilote ne soit pas au top, au moins on sait où cibler l'action.
0
Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup que me conseilles tu?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De te connecter en ethernet en premier :-)
pour le wifi essayer d'autres canaux sur la box .
après d'autres pilotes pour ta carte wifi, mais là on tombe plus dans l"ésotérique que dans le physique.
0
Zuhtr4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me connecter en ethernet de façons permanente m'est impossible pour le moment mais je compte investir à l'avenir dans des prises cpl.
Quant aux canaux de la box, j'explique plus haut que ça réglait le problème temporairement car, pour une raison que j'ignore, ma box changeait d'elle même de canal. C'est sans doute normal mais si ça ne l'est pas, c'est sans doute la solution.
Enfin, j'ai déjà essayé de revenir à des pilotes antérieurs mais sans résultat positif.
0