Freemobile et abus de leur part

Salome - 4 juil. 2020 à 12:42
 rashppidoo - 4 juil. 2020 à 21:57
Bonjour. Je suis chez free, j'ai une freebox avec un forfait mobile à 0 euros depuis plusieurs années. En Mai mauvaise surprise on me prélève un forfait à 15 euros99 à mon insu sans mon autorisation. J'appelle le service client, envoie une réclamation au service client en A/R et rien ne se passe, pour eux je dois continuer à payer pendant 3 mois avant de résilier, payer un forfait que je n'ai jamais demandé,! Je demande à ma banque de bloquer ces prélèvements de 15 euros99. En juin, il me demande de payer cet impayé. C'est un comble je demande un remboursement et eux ils continuent avec ce forfait de 15 euros 99. Que puis-je faire pour arrêter ce délire? Il n'y a pas de dialogue avec eux.Merci pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2020 à 13:16
Salut,

Les forfaits Free sont sans engagement. Il y a forcément eu quelque chose de fait de ta part ou quelque chose que tu ne mentionnes pas dans ton message.

Un forfait ne se change pas tout seul, et ça m’étonnerait que Free t’annonce que tu dois rester 3 mois, alors que c’est sans engagement.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
4 juil. 2020 à 13:14
bonjour
pas d'ado à la maison? parfois les gosses reservent des surprises
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
4 juil. 2020 à 13:18
Mort de rire !
C'est une expérience vécue ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681 > Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020
4 juil. 2020 à 20:29
pas moi, mais j'ai une bonne copine qui s' est retrouvée avec un autre forfait, et il s'est révélé que c'etait son fils , de 14a qui soi disant a juste "regardé" les prix des forfaits,, et s'est finalement abonné "sans s'en rendre compte" ...
le forfait n'a jamais été consommé, c'est quand la carte sim est arrivée que l'affaire a été révélée.
bon il est vrai que chez free, la procédure n'est pas claire si on va une page trop loin mais ..enfin bon!
sachant que c'était sans engagement, ça s'est vite résolu, et l'ado est resté avec son forfait bloqué, quelques temps encore!, d'où mon scepticisme concernant la question de ce post., j'ai l'impression que tout n'est pas dit!
0
Pierr10 Messages postés 12153 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 085
4 juil. 2020 à 14:38
Bonjour,

Actuellement, Free considère que le forfait en cours est le forfait à 19,99 € (15,99 pour les abonnés Freebox). Il est clairement dit que :
Si vous êtes titulaire d'un forfait 19,99 € (ou 15,99 € si tarif préférentiel abonné Freebox) depuis au moins 3 mois, vous avez la possibilité de le migrer vers le forfait Free à 2 € (ou 0 €).

Donc logiquement Free demande de payer le forfait à 15,99 € pendant 3 mois avant le retour à un forfait à 0€.

Le problème est de savoir pourquoi le forfait à 0 € a été basculé sur un forfait à 15,99 €.
Il faut absolument insister et réinsister auprès de Free (téléphone, chat ou courrier) pour avoir des explications.
Bloquer les prélèvements peut sembler une bonne solution. Dans l'immédiat, ça fait surtout une 2ème situation conflictuelle (et qui devra être réglée). La somme mise en jeu n'étant pas astronomique, (de l'ordre de 50 €), je pense qu'il vaut mieux privilégier la négociation, même si c'est usant à certains moments.
Pourquoi ne pas faire intervenir une organisation de défense des consommateurs ?
0
J'ai déjà appelé, ils ont un discours formaté c'est le client qui a changé de forfait et il faut payer. Pour moi c'est du vol... c'est insupportable, ils font traîner dans le temps. Je vois plus le tribunal d'instance pour faire un signalement...pour changer un forfait il faut l'autorisation du client...
0
Salut , faut probablement faire appel au média tueu r , oups au médiateur> https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur
0
J'ai voulu le faire mais avant il faut passer par le service consommateur de free avec A/R pour faire appel au mediateur du site du ministère. J'ai envoyé déjà un A/R à free pour réclamation et rien avec eux. Sur le site du gouvernement ils disent que la médiation se passe bien avec tous les opérateurs sauf avec Free.c'est invraisemblable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui miaou non ,faut un certain temps avant d'avoir un retour AR suite au covid il semble que tous un tas de service public se sont pisser dessus , pour pas dire comme en 40 ils ont tailler la route en fait .
0