Je cherche des animes japonais

Hayato - Modifié le 3 juil. 2020 à 19:58
 ludeb_0255 - 6 juil. 2020 à 19:45
Hello à tous,

Je cherche 2 animes que j'ai vue l'an dernier, mais la plateforme à fermer et depuis impossible de les retrouver. Je vous met un résumé selon ce que je me rappelle, merci d'avance pour votre aide :

1er:

Le héros meurt à cause d'un "exorciste" qui combattait un démon, et "l'exorciste" le ramène sous la forme d'un fantôme ou revient sous la forme de fantôme seul. Il retrouve "l'exorciste" qui ce lie a lui pour en faire sons protecteur et allier.
Celui devenant un fantôme termine avec une tenue bleu, les cheveux long et noir, un peu débile sur les bords et "l'exorciste" est fils d'une riche famille, du façade égocentrique, devant assumé la pérennité de la famille tout en se sacrifiant pour elle. Il partage l’énergie qu'a besoin le fantôme par des baiser, au grand damne de celui-ci. Et il dort avec des écouteurs et la music bien sur.
A un moment, il y a une cérémonie que le fils de famille doit effectuer, et il avait demander au fantôme de ne pas y intervenir, celui-ci, voyant "l'exorciste" s'affaiblir de plus en plus, sans que qui que ce soit n'intervient, rompe sa promesse et l'aide a finir la cérémonie.
Ou un autre moment, "l'exorciste" est dosé au somnifère pour être ensuite utiliser dans un rituel contre sa volonté et le fantôme vient a sa rescousse et paralysant le fils de celui qui dirigeait le rituel.

2ème :

Une jeune fille qui voie un autre monde dans le ciel, et qui est la seule a le voir, ce qui fait qu'elle ce déplace toujours sous un parapluie alors qu'il ne pleus pas.
Un jour, elle vois face a elle un jeune homme venant de ce monde qui lui demande de l'aide pour sauvé leur deux mondes, car elle possède une puissance pouvant l'aider. On nous fait savoir que c'est graces au rêve émis par la population du monde de la jeune fille que le second monde à pu existé en 1er lieu, jusqu’à la séparation.
Finalement, après l'avoir vue mainte fois, elle est désireuse d'aider, alors elle le rejoint alors que les deux réalités se percute.
Cela ce finit avec les deux réalités lier et coexistant.

Qui que se soit qui peux m'aide, je le remercie par avance, ainsi que se qui aurait pris le temps de voir se post.

Hayato

1 réponse

Bonjour,

hypothèse pour le deuxième dessin animé :

« Histoire de fantômes chinois » (1987).
0