Aucune souris ne fonctionne sur mon PC portable
Fermé
Zayrrix
-
2 juil. 2020 à 11:37
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 15 juil. 2020 à 07:06
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 15 juil. 2020 à 07:06
A voir également:
- Aucune souris ne fonctionne sur mon PC portable
- Activer souris pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 19:52
2 juil. 2020 à 19:52
Bonjour
On va essayer de voir ce qui se passe...
Déjà, sans souris, le Pad de votre portable fonctionne t'il bien ?
C'est quoi comme modèle de portable ?
Une souris avec fil ou sans fil ?
Une souris basique peut fonctionner sans aucun drivers. Les pilotes/programmes fournit sont souvent là pour offrir des fonctionnalités avancées.
A+
On va essayer de voir ce qui se passe...
Déjà, sans souris, le Pad de votre portable fonctionne t'il bien ?
C'est quoi comme modèle de portable ?
Une souris avec fil ou sans fil ?
Une souris basique peut fonctionner sans aucun drivers. Les pilotes/programmes fournit sont souvent là pour offrir des fonctionnalités avancées.
A+
Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 20:57
2 juil. 2020 à 20:57
Bonjour
Pouvez vous ouvrir le "Gestionnaire de Périphériques" et voir ce qui se passe lorsque vous connectez la souris ?
Si une ligne de plus apparait dans "Souris et autre périph...." et si oui, indique t'elle une erreur ?
A+
Pouvez vous ouvrir le "Gestionnaire de Périphériques" et voir ce qui se passe lorsque vous connectez la souris ?
Si une ligne de plus apparait dans "Souris et autre périph...." et si oui, indique t'elle une erreur ?
A+
oui il y à bien une ligne de plus " Souris HID " et aucune erreur n'apparait " ce périphérique fonctionne correctement "
Utilisateur anonyme
3 juil. 2020 à 10:32
3 juil. 2020 à 10:32
Bonjour
Et est bien reconnue mais elle ne réagit pas ?
Elle a été testée sur un autre PC ?
Peut être le câble qui est déficient ! Cela arrive quelque fois :-(
A+
Et est bien reconnue mais elle ne réagit pas ?
Elle a été testée sur un autre PC ?
Peut être le câble qui est déficient ! Cela arrive quelque fois :-(
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui elle est reconnue mais aucune réaction elle s'allume ( les lumières dessus ) et sur un autre pc elle fonctionne mais une autre souris ne fonctionne pas non plus sur ce PC ( donc pas de problème de câble non plus et le câble n'est jamais tordu
je crois pas avoir compris j'ai désactivé le pad en essayant ma souris mais toujours rien
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 560
3 juil. 2020 à 15:47
3 juil. 2020 à 15:47
Bonjour,
as-tu essayé de la brancher dans une autre prise USB sur ton pc ?
Cordialement
as-tu essayé de la brancher dans une autre prise USB sur ton pc ?
Cordialement
oui, j'ai déjà essayé regarde le premier message j'ai écrit tout ce que j'avais fait
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 560
3 juil. 2020 à 16:29
3 juil. 2020 à 16:29
et si tu branches un autre appareil usb sur ton pc, ça fonctionne ?
Zayrrix
>
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 juil. 2020 à 16:49
3 juil. 2020 à 16:49
j'ai branché une clé USB et elle fonctionne
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 560
>
Zayrrix
3 juil. 2020 à 17:06
3 juil. 2020 à 17:06
tu n'as pas autre chose, par exemple ton téléphone ou un disque dur externe ?
Zayrrix
>
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 juil. 2020 à 17:08
3 juil. 2020 à 17:08
si mon téléphone charge dessus et ça fonctionne
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 560
>
Zayrrix
3 juil. 2020 à 17:09
3 juil. 2020 à 17:09
as-tu mis le pilote de ta carte mère à jour ?
Utilisateur anonyme
4 juil. 2020 à 11:08
4 juil. 2020 à 11:08
Bonjour
Pourquoi vous n'intervenez pas sur les paramètres du Pad (Synaptic) ? (voir supprimer le programme Acer qui va avec) histoire de repartir sur de bonnes bases. (le pilote par défaut suffit).
A+
Pourquoi vous n'intervenez pas sur les paramètres du Pad (Synaptic) ? (voir supprimer le programme Acer qui va avec) histoire de repartir sur de bonnes bases. (le pilote par défaut suffit).
A+
Bonjour
Pffff ! Pas simple ;-)
Il est possible (en vérité on sait pas !!) Mais votre Acer possèdent des programmes et drivers installés (en général) par Acer !
Hors dans ces programmes Acer, il y a un utilitaire Synaptic qui correspond au Touchpad (réglages de la sensibilité, du TapTap, du Cliquer/Glisser, etc...).
Il est "peut être" possible que ce programme et le driver associé ne permettent pas à une souris externe de fonctionner correctement.
Je vous propose donc, sans risque, de désinstaller les programmes associés au Touchad ainsi que les drivers pour "essayer" de résoudre votre soucis. Mais il va falloir y mettre du votre pour chercher et trouver les programmes concernés.
Si tout cela vous semble insurmontable ou trop technique, c'est dommage mais vu que l'on est pas chez vous, devant votre machine :-(
A+
Pffff ! Pas simple ;-)
Il est possible (en vérité on sait pas !!) Mais votre Acer possèdent des programmes et drivers installés (en général) par Acer !
Hors dans ces programmes Acer, il y a un utilitaire Synaptic qui correspond au Touchpad (réglages de la sensibilité, du TapTap, du Cliquer/Glisser, etc...).
Il est "peut être" possible que ce programme et le driver associé ne permettent pas à une souris externe de fonctionner correctement.
Je vous propose donc, sans risque, de désinstaller les programmes associés au Touchad ainsi que les drivers pour "essayer" de résoudre votre soucis. Mais il va falloir y mettre du votre pour chercher et trouver les programmes concernés.
Si tout cela vous semble insurmontable ou trop technique, c'est dommage mais vu que l'on est pas chez vous, devant votre machine :-(
A+
je veux bien mais je ne sais même pas où les chercher ces programmes désolé mais rien n'est clair dans vos indications si il y en a. Encore les drivers je sais où ils sont mais les programmes que vous ne savait pas où ils se situe alors moi encore moins. J'ai désinstaller mon pad et ma souris n'a pas fonctionné
georges97
Messages postés
12534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 406
5 juil. 2020 à 11:51
5 juil. 2020 à 11:51
Bonjour,
Votre souris est un modèle special gamer. Cela implique un pilote adapté et aussi que celui-ci corresponde à la dernière version de Windows 10. Il faudrait donc à mon avis télécharger le dernier pilote correspondant au modèle exact de votre souris:
http://www.spiritofgamer.com/centre-de-telechargement/
L'installer souris débranchée et brancher la souris quand le programme vous le demande.
Cordialement
Votre souris est un modèle special gamer. Cela implique un pilote adapté et aussi que celui-ci corresponde à la dernière version de Windows 10. Il faudrait donc à mon avis télécharger le dernier pilote correspondant au modèle exact de votre souris:
http://www.spiritofgamer.com/centre-de-telechargement/
L'installer souris débranchée et brancher la souris quand le programme vous le demande.
Cordialement
Zayrrix
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
5 juil. 2020 à 17:45
5 juil. 2020 à 17:45
ma souris a ses pilotes à jour
georges97
Messages postés
12534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 406
5 juil. 2020 à 17:52
5 juil. 2020 à 17:52
Alors tout va bien.
Zayrrix
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
>
georges97
Messages postés
12534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 juil. 2020 à 18:27
5 juil. 2020 à 18:27
ben ... non vu que ma souris ne bouge pas
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 565
Modifié le 15 juil. 2020 à 07:06
Modifié le 15 juil. 2020 à 07:06
Bonjour,
tu as ce problème sur une autre session d'un autre utilisateur ?
si tu n'a pas d'autres utilisateurs, crée en un : paramètres > comptes > famille et autre utilisateurs > ajouter un autre utilisateur > clic sur "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne." > clic sur "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" > met un nom a ton utilisateur et suis les instructions
tu as ce problème sur une autre session d'un autre utilisateur ?
si tu n'a pas d'autres utilisateurs, crée en un : paramètres > comptes > famille et autre utilisateurs > ajouter un autre utilisateur > clic sur "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne." > clic sur "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft" > met un nom a ton utilisateur et suis les instructions
Modifié le 2 juil. 2020 à 20:41
Acer
avec fil ( Pro m3 de spirit of gamer )