Plantage pilote graphique AMD

boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à la communauté.
je viens vers vous suite à un plantage de pilote graphique (carte sapphire R9 280Tri-x).

J'ai acheté un nouveau SSD pour mon système W10. Je suis passé d'un samsung 120 Go à un crucial 240GO. Fait j'ai un clone à l'aide du logiciel "acronis true image for crucial". j'utilise le micrologiel et je passe le SSD en cache comme demandé (à vrai dire je ne sais pas ce que c'est).
Je n'ai rien changé d'autres.
J'ai utilisé l'ordinateur sans soucis durant une journée. Le lendemain j'ai commencé les plantages à répétition avec BSOD.
vu sur les forums, j'ai utilisé le logiciel WHOCRACHED pour identifier le pilote en cause. J'avais déjà un doute sur le pilote graphique. Il me confirme qu'il s'agit du atikmpag.sys. Je le passe en .old, je redémarre, rien de nouveau.
Je mets mon pilote à jour à l'aide de Driverbooster, rien de nouveau.
Je télécharge le nouveau logiciel radeon software, rien de nouveau.
Je mets W10 à jour, rien de nouveau.
Maintenant ce n'est plus atikmpag.sys qui me pose problème mais amdkmdag.sys.
Existe-t-il une solution du type, effacer TOUS les pilotes commençant par "ati" ou "amd" pour mettre les pilotes à plat et télécharger le dernier. Je pense qu'il y a un conflit mais je ne trouve pas. Je n'y arrive plus, je tourne en rond. Je ne voudrais pas effacer n'importe quoi non plus.
D'ailleurs je ne trouve pas amdkmdag.sys même dans les fichiers cachés.
Je peux utiliser l'ordinateur pour des applications simple et non gourmandes en ressources mais j'ai aussi constaté que dès que j'ouvre quelques fenêtres en plus, c'est la M***E !
J'espère avoir été clair.
MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!!
          • RAPPORT WHO CRACHED *****


Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 01/07/2020 07:45:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: amdkmdag.sys (0xFFFFF80559985140)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFAE0482CA72B0, 0xFFFFF80559985140, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x5)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\c0356013.inf_amd64_da9a015bee15d4cc\B355483\amdkmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdkmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: amdkmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 01/07/2020 07:36:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070120-12109-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdkmdag.sys (0xFFFFF8061BDBBC30)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFF888BF7EB4010, 0xFFFFF8061BDBBC30, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\c0356013.inf_amd64_da9a015bee15d4cc\B355483\amdkmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdkmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: amdkmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Tue 30/06/2020 22:00:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-15078-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdkmdag.sys (0xFFFFF80463795140)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFC08AA94ED010, 0xFFFFF80463795140, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x5)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\c0356013.inf_amd64_da9a015bee15d4cc\B355483\amdkmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdkmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: amdkmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Tue 30/06/2020 21:27:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-14578-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x23ECEA)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFC0081B1C7010, 0xFFFFF8028AD805A4, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 30/06/2020 20:48:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-15546-02.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x23ECEA)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFDC8B7527E010, 0xFFFFF807425C077C, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x5)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 30/06/2020 20:40:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-14421-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x23ECEA)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFB9068CACA010, 0xFFFFF8048934077C, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x5)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 30/06/2020 20:24:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-16343-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x23ECEA)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFF8B8D12DCF010, 0xFFFFF80483E805A4, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 30/06/2020 19:36:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\063020-14984-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x23ECEA)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFF9402ED5E9010, 0xFFFFF80278AD05A4, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\Minidump\070120-14937-01.dmp
C:\WINDOWS\Minidump\070120-14656-01.dmp
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, pour desinstaller tes pilotes graphiques fait le avec ceci https://www2.ati.com/drivers/amdcleanuputility-x64.exe
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Salut seb77150 et merci pour ta réponse.
J'ai installé l'utilitaire mais il me reste des traces "AMD" et "ATI". J'ai d'ailleurs eu un nouveau plantage après son utilisation avec le drivers "amdkmdag".
J'ai continué de fouiller et j'ai trouvé l'utilitaire "Display Driver Uninstaller" qui désinstalle les drivers "ati" et "nvidia". C'est bien fait et assez pratique. Je n'ai plus de drivers "ati" dans le système.
Il me reste cependant toujours les drivers "amd" (voir photo)

Tu crois que je peux les désinstaller manuellement ?????????????
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non, je vois dans un des fichier amd sata. ca ne correspond plus au pilotes graphique. tente de reinstaller les pilltes puis tiens moi au courant
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Bon ben ça continu.
Plantage a répétitions et complètement aléatoire malgré la mise à jour des drivers
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, ouvre powershell en mode administrateur puis rentre cette commande:
dism /online /cleanup-image /scanhealth
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boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolé Seb j'ai dû m'absenter

version de l'image : 10.0.18362.900
100%
aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté.
L'opération a réussi

Je viens de refaire un "who crashed"....le rapport à considérablement changé !!!!!

RAPPORT

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PC-FAMILLE
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: MS-7752, MSI, Z77A-G45 (MS-7752)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17124474880 bytes (15,9GB)




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer
0
boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu en penses quoi du coup ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
ok essaye cette commande sfc /scannow
0
boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je regarde
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boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0
boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
habituellement j'aurais déjà dû avoir plusieurs plantages. Rien pour le moment alors que plusieurs fenêtre sont ouvertes, je croise les doigts ...!!!
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK maintenant essaye ceci chkdsk C: /f
l'opération dure quelque minutes mais nécessite une redémarrage
ensuite regarde si tu a encore ton soucis
0
boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je lance
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boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je fais le suivi par tph.
Je tente de relancer suite à 2 plantages successifs et un BSOD qui pointe vers "amdkmdag" VIDÉO TDR FAILURE
J'ai des écrans noirs à chaque fois.... Je dois attendre ou je fais un redémarrage forcé ?
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Je redémarre sans échec prise en charge réseau ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
oui en effet tu peux essayer
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le point de restauration a été fait hier ou aujourd'hui lors de mes manip.............;je crois lol
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boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est bon, lancé en mode sans echec avec prise en charge réseau
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vérifie bien ^^. on va commencer. tape dans la barre de recherche éditeur de registre. ensuite suis ce chemin HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Atierecord
puis met cette valeur comme ceci
eRecordEnable"=dword:00000000
ne modifie rien d'autres<, sinon, Windows pourrait ne plus démarrer ou planter
0
boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je regarde
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kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Désinstalle la carte AMD proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> AMD

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boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
slt et merci pour ton aide.
J'ai déjà utilisé DDU et installé le nouveau radeon software avant l'aide de seb77150 mais rien ne change.
on fait des manip dans la base de registre.

J'adore ton commentaire, c'est tellement vrai ...!!! malheureusement
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boldor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Seb,
regarde ce lien https://justuto.com/system-thread-exception-handled/
j'ai tenté la manip mais impossible.
l'invite de commande me marque X:\windows\system32 au lieu de pointer vers C
Il est vrai que lors de ma manip pour changer de disque j'ai mentionné "X" car je ne pouvais pas choisir de nouveau le "C" car je voulais copier le système.
Je ne me suis pas posé de question car il m'a immédiatement nommé le nouveau disque en "C" lors du nouveau démarrage.
L'erreur doit venir de là mais je ne sais pas comment y remédier
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boldor31 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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