Bitdefender .....McAfee

Résolu/Fermé
scillya - 1 juil. 2020 à 14:45
 scyllia - 3 juil. 2020 à 08:44
Bonjour,
J'ai BitDefender comme antivirus (que j'ai installé moi même) hors je viens de m'apercevoir que McAfee est également installé sur mon ordi (je suis sous Windows 7).
Sauf erreur de ma part, j'ai 2 antivirus bien que je n'ai pas installé McAfee ?
Est ce que je dois désinstaller McAfee ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
A voir également:

6 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 1 juil. 2020 à 15:14
Bonjour,

McAffee est souvent installé d'origine pour forcer la main à l'acheter plus tard quand la licence a expiré...
Désinstallez-le proprement. Il ne faut en aucun cas avoir deux antivirus sur un pc.

1
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
2 juil. 2020 à 14:37
Bonjour ,

Antivirus + Antivirus = Une lenteur
Désinstalle l'un des deux
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2020 à 15:07
Salut,

Un seul antivirus par PC, sinon cela génère des lenteurs ou plantage.
Désinstalle McAfee.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

1
Killer24vrc_4771 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 15
2 juil. 2020 à 15:24
Bonjour,
en fait pour effacer McAfee tu dois d'ailleurs aller l'effacer du registraire des clés. Pour se faire fait sur ton clavier WIN+R ensuite écrit regidite. Ensuite tu vas dans la section local et tu supprimes les clés et dans la section Hardware aussi mais tout d'abord tu dois le désinstallé de l'ordinateur. Personnellement, je hais les antivirus car ils font leur job a moitié. Je préfère utiliser seulement l'antivirus fournis par windows de base et prendre un VPN+firewall. Les antivirus on tendance a ralentir les processus en plus si tu en a 2 les 2 ce bat pour connaître celui qui va remporter la meilleur position. Exemple Bitdefender bloque tout de niveau 5 et McAfee lui de niveau 6 alors Bitdefender va essayer de bloquer McAfee et McAfee lui va essayer de bloquer bitdefender car il essayer de l'attaquer. Donc bref 2 antivirus = un virus sois même.

PS: Si tu as Win 7 je te conseil d'avoir un bon firewall car il na plus de mise a jour depuis plus d'un ans et c'est a risque d'intrusions.
1
Merci pour tes recommandations.
Je viens de vérifier j'ai un VNP vie privée avec BitDefender et également un pare feu.
Quant à Windows 7 j'envisage d'en changer pour le 10 mais ne sais pas trop comment faire et le coût me fait hésiter.
0
Killer24vrc_4771 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 15 > scyllia
2 juil. 2020 à 16:09
Pour installer Windows 20 tu dois avoir un fichier image

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10ISO

Avec le logiciel RUFUS tu peux faire une clé USB de démarrage. Ensuite vous devez aller dans votre BIOS pour chnaher l'ordre de démarrage a USB pour que le logiciel commence à s'ouvrir. Si tu as besoin d'aide ecris moi en Privé.
0
scyllia > Killer24vrc_4771 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
3 juil. 2020 à 08:44
Bonjour,
Merci pour ta proposition de m'aider, c'est vraiment sympa, mais mes connaissances en informatique étant très limitées, je ne peux pas me lancer dans cette aventure, le pire est à craindre :-))
Bon weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Il me semblait bien qu'il ne faut pas avoir 2 antivirus.
Je vais, de ce pas, virer McAffee.
Bonne fin de journée.
0
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai désinstallé McAfee en suivant les recommandations données sur le forum.
BitDefender est un bon antivirus, payant certes, mais je l'ai depuis plusieurs mois et jusqu'à présent il fait bien son travail.
Bonne fin de journée à tous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 juil. 2020 à 23:35
J'ai passé le sujet en résolu.
0