Protégé ces mots de passe de tous ses comptes !

Fermé
Jonath_Officiel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - Modifié le 29 juin 2020 à 02:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2020 à 12:31
Bonjour, j'enregistre mes mots de passe avec Avast antivirus et pour chacun de mes comptes j'utilise des mots de passe différent et c'est avec des lettres, chiffres, caractère spéciaux, etc
pensez-vous qu'un pirate pourrais éventuellement pénétré dans mon logiciel Avast pour voler mes mot de passe si par malheur mon PC étais infecté par un virus ? où par exemple vue que mes mot de passe sont assez longs et protégé pensez-vous qu'un pirate pourrais réussir à craqué mes mot de passe etc ? Si oui comment se protégé face à cela ?
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 29 juin 2020 à 12:31
Salut,

Regarde là : Comment protéger et sécuriser ses comptes internet.
Active la double authentification sur les comptes internet importants.

Et pour sécuriser ton PC :

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.

1
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
29 juin 2020 à 11:27
Bonjour ,

Ça m'a arrivé hier , un cheval de troie a récolté tous mes informations dans mon navigateur et a envoyé le rapport au hacker sur un fichier .txt (mes email , mots de passe et cartes bancaire) alors pour éviter que ça arrive tu dois supprimer si tu as tous les mots de passe et les cartes bancaire enregistré dans ton nacigateur , par exemple dans chrome :

Nouvel onglet > trois points > paramètres > mots de passe > supprimme les tous

Bonne journée !
0
Jonath_Officiel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 2
Modifié le 29 juin 2020 à 12:04
Ah je suis navré pour vous moi j'ai mes identifiant de connexion enregistré dans mozila firefox
Est ce que mes mot de passe et adresse e-mail sont protégé dans le logiciel Avast antivirus ?
Et comment vous avez fait pour vous chopé un cheval de troie ? Vous avez visité un site frauduleux, télécharger un fichier malveillant j'ai besoin de savoir ?
0
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
29 juin 2020 à 12:07
J'ai téléchargé un crack malveillant

Mais tu peux garder tes mots de passe dans avast et je te conseille de les supprimer de ton navigateur par ce que les pirates de nos jours récoltent automatiquement les infomations à l'aide de la commande :

Copy.paste / user ps em! bc.txt

Ces information sont compressés par le navigateur dans un fichier txt qui peut être vu par les virus
0