2 processeurs?

Résolu/Fermé
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 1 juil. 2020 à 03:15
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 8 juil. 2020 à 12:50
J'ai téléchargé ici même windows 10 Pro pour 32 bits pour rouler sur iinternet mais tout est devenu super lent. Je constate que j'ai deux processeurs. Est-ce la raison? Vos opinions sont les bienvenues.
A voir également:

24 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
6 juil. 2020 à 14:09
Et on est reparti pour Rufus ?!

Microsoft propose un outil simple, pratique et efficace qui crée un clé bootable que ce soit en UEFI ou BIOS, avec la version de Windows 10 32 ou 64 de son choix, pas besoin de réfléchir, on met une clé USB, idéalement de 32Go et l'outil fera le reste.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si on part sur un SSD pas besoin de sauver le contenu du DD, on le branchera ultérieurement.
Pour les clés d'enregistrement, normalement, on les note quelque part.

Pour le reste: Avoir la dernière version du BIOS (pas une version beta), avoir été chercher les drivers sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère.

Tous ces fichiers peuvent être placés sur la clé que Microsoft aura créée, on peut le mettre dans un dossier perso, ça ne gênera pas l'installation.
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
6 juil. 2020 à 17:37
Bonjour! Merci de participation à cette conversation. Dites-moi, la réponse que vous me donnez s'adresse à moi (Benwifi) ou à Gugu? Je me perds en ce moment. En ce moment, je suis les instructions de Gugu avec Rufus. Si cela rate, je passerai aux vôtres soyez en sûr... A+
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
6 juil. 2020 à 21:22
Pas de problème, mais Rufus était une solution d'avant, désormais il n'a plus vraiment d'utilité avec une installation de Windows, car Microsoft propose un outil qui fonctionne parfaitement bien.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
6 juil. 2020 à 23:06
mais sérieux arrête et cherche a régler le problème actuel de la personne.
la , on cherche l’accès au bios ou Boot pour lancer sa clé.

Et clé faite d'une façon ou d'une autre, bonne ou pas, c'est pas le souci d’accès au bios ou menu Boot.

Pour ta nouvelle info, 'désormais ..., c'est du début que l'outils Microsoft existe, pas nouveau.
Allait bien au début, puis fait avoir une ou deux fois clé pas bonne, donc passé a rufus et aussi pour éviter de mauvaise manip de la personne en face.
(pour certain qui crée depuis un autre pc, tu connais sans doute très bien le souci qui peut se poser dans se cas, non ? )
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
7 juil. 2020 à 02:23
J'ai téléchargé cette fameuse cle usb bootable à partir du site de windows, on sait jamais... Je n'ai pas encore mis une croix sur l'option Rufus bien que ce soir (outre-Antlantique) je doute que je parviendrai à faire fonctionner le boot par le Bios parce qu'il est assez difficle à saisir. Je l'ai complété une fois avec la clé Rufus mais cela n'a pas donné de résultat.
Au moment ou j'écris (je n'arrive pas à trouver l'accent grave pour le u...) j'attend de recharger ma tablette pour envoyer na Gugu des photos de l'écran du bios pour son opinion. Si rien n'est résolu côté Rufus demain 15:00 (chez vous 21:00) je passe à votre option mais faudra m'expliquer comment je m'y prends avec cette clé que j'ai en main. a+
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
7 juil. 2020 à 14:41
J'observe que ce sujet a totalement dérivé, alors soit en créer un autre et en mettre le lien ici, soit déplacer ce sujet dans la section Windows 10 désormais.

;o)
0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
7 juil. 2020 à 21:01
Bonjour! Ça y est! ça y est, ça y est! ça y est! J'ai finalement compris le Bios et tes instructions !!! Merci. J'ai maintenant un beau Windows 10 64 bits qui roule apparemment A1, franchement plus rapide.

Comme tu l'avais dit plus haut, tout est disparu. Table rase du passé, écrasé!

Dieu merci, dieu merci, j'ai fait les sauvegardes requises comme tu m'a dit (celle officielle de Windows et les miennes personnelles). À moi maintenant de me retrouver dans ce fouillis. Il faut d'ailleurs que je comprenne comment rétablir ce que Windows a sauvegardé.

J'ai re-téléchargé toutes les anciennes applications de toute façon = ok

Maintenant à l'attaque pour l'achat et l'installation d'un SSD et peut-être d'un nouveau processeur.

Trois dernières choses:
1. Je considère l'affaire des 64 bits résolue à ma satisfaction complète. OK pour toi?
2. CCM peut-il m'apprendre les commandes de l'invite? C'est en Java ça?
3. Existe-il une stratégie de récupération de fichiers pour ne pas faire d'erreur et m'emmêler?

Merci encore, j'ai beaucoup apprécié le soutien et l'encouragement de CCM et de...Gugu!. Je vais en parler dans mon coin sois-en sûr!
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
8 juil. 2020 à 00:23
Et tu as utilisé quelle méthode finalement pour y arriver ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
8 juil. 2020 à 00:45
mdr :-)))))
Quel intérêt ?
il a su régler son bios niveau boot puis a pu démarrer sur sa clé et installer.
Faite d'une façon ou d'une autre niveau clé on s'en fou ça revient au même.
A savoir que je n'ai pas contredit l'usage du logiciel Microsoft que tu as indiqué et dis qu'il pouvait faire d'une façon ou d'une autre ça reviendra au même.
On s'en fou de tes dires pour imposer ta science (très très partiel et fort fort imprécise) et tout contredire sur tous sujet.
Seuls les dires qui font avancés le problème des demandeurs sont bienvenue.

Quel intérêt ...
Contredire tout, tout le temps sur différent sujet, différents intervenants pour imposer tes solutions vagues et partielles, qui a force de défendre ton intérêt perso sur 50 messages (mode j'ai raison, toute autre personne a tord), ne fait pas avancé concrètement le souci du demandeur.

Pas méchant mais bon c'est désagréable a la longue ;-)
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 juil. 2020 à 09:44
Réponse n° 5 -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36736610-2-processeurs#5

J'étais clair et simple, puis tout le monde intervient et en particulier toi, pour arriver à quoi ?

La même chose ?

Maintenant je pose juste la question de ce qu'il a utilisé comme méthode parce que ça m'intéresse et que ça peut servir à d'autre, malgré que ce sujet se trouve dans processeur, alors que ce fut principalement une discussion en rapport avec Windows 10 et une installation échouée qui a nécessité de nombreux jour pour revenir à Windows 7.

Dommage qu'il n'ait pas acheté son SSD avant et n'ait pas installé directement Windows 10 64 dessus, ça va lui faire encore du boulot et ce qui risque d'arriver, vu l'activité exagérée de Windows 10, c'est que son vieux disque dur ne tienne pas longtemps.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
Modifié le 8 juil. 2020 à 12:53
Les autres intervenants ont contre dis ton info achat licence inutile (que l'on réinstalle en 32 ou 64 c'est la même licence)
Puis c'est parti en débat et a stagné.
Le demandeur, disant ne pas connaitre du tout l'informatique, faut expliquer clairement étape par étape, la ram, ssd, et installation.
Et le tout d’après son model précis de pc, pour ajout de matériel on peut pas dire sans savoir.
(info non demander, et pour rappel le sujet ou tu indiques qu'il faut obligatoirement un ssd pour faire fonctionner w 10, se qui est faux, alors qu'au final c'était même pas sur que le pc de la personne avait un logement pour un dd)

De plus avec petit renseignement au départ, vue d'ensemble, son pc lui allait sous w 7 et sous w 10 beaucoup plus lent.
Le simple fait de comprendre et virer son antivirus qui a fait gagner 5 minutes au démarrage (un temps pareil c'était bien logiciel) lui aurait peut être suffit.
(5 minutes pour cela)
Et ram, ssd ...n'aurait été qu'un seul message de conseil et non genre obligation.

"ce fut principalement une discussion en rapport avec Windows 10 et une installation échouée qui a nécessité de nombreux jour pour revenir à Windows 7. "
Tu te trompes de discussion ou du mal a suivre, son pc est sous w 10.
Temps perdu sur réglage du boot de son bios
(jamais touché normale ça arrive, le stress de l'inconnu Ce réglage qui a lui seul représente 90 des nombreux com sous le message tuto d'installation et beaucoup de temps pour pas grand chose. Mais concerne pas la création de clé elle même)

"risque d'arriver, vu l'activité exagérée de Windows 10, c'est que son vieux disque dur ne tienne pas longtemps."
Ca c'est un scoop, w 10 détruirait les hdd ? des millions de pc vont tomber en panne, on aura du passage sur le forum.
Sortie de w 10 en 2015, le parc de pc était encore majoritairement vendu en hdd, et quasi tout les ancien pc passé en maj en hdd, mais encore pas vue l'effet, la conséquence dont tu parles.

Personne ne contredit tes propositions, mais plutôt les explications fausses
(achat licence dans se cas pas utile, les go max en 32, w 10 obligation de ssd, w 10 qui détruit les hdd ...et le manque de demande de renseignement du départ et d'accompagnement)

Conseils achats oui, mais poussé a l'achat comme une obligation non.
La majorité des demandeurs ou c'était le cas d'un hdd mal en point qu'il fallait changer, refuse bien souvent l'achat d'un ssd bien qu'ils aient compris l’intérêt car ça faisait 30 euros de plus.
La plupart ne prenne pas idée de venir sur forum pour s'intéresser a l'info, mais pour économiser, ne pas payer une réparation. (les temps sont dur)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 7 juil. 2020 à 22:00
Donc tout bon, installation en 64 , pilote, activation OK, pas de souci et ça vas mieux.
Parfait.

-------------------
l'achat et l'installation d'un SSD et peut-être d'un nouveau processeur
ssd si tu veux
Faudra
réinstaller Windows dessus (tu sais désormais faire)
ou
cloner (la il te faudra un boitier externe pour y mettre ton ssd le temps de cloner)

Processeur ce sera très restreint, uniquement ceux que le fabriquant aurait monté sur la même série et même carte mère.
Autant dire que ça ne sera que du vieux pour du vieux et très très faible gain perf.

Préférable de mettre de coté, t'intéressé au sujet (ça semble te plaire finalement) et voir pour te monter un pc plus tard.
Un bon choix des éléments du départ et il sera plus simple, probable de l'améliorer, suivre l'évolution, qu'un pc fabriquant (tout fait)

------------------
Trois dernières choses:

1. Je considère l'affaire des 64 bits résolue à ma satisfaction complète. OK pour toi?
Si tout est bon et bien oui c'est bon ;-)

2. CCM peut-il m'apprendre les commandes de l'invite? C'est en Java ça?
Je vois pas se que tu veux dire, ce que tu veux ...la sa mélange les choses.

3. Existe-il une stratégie de récupération de fichiers pour ne pas faire d'erreur et m'emmêler?
Sauvegarde document de Windows 10 , pas utilisé perso donc je sais pas trop.
Si c'était pas une sauvegarde doc , mais une sauvegarde système (une image) faut fouiller dedans si possible, mais pas l'utiliser autrement sinon ça vas tenter de remettre une image de ton ancien système.

Tu parles de sauvegarde perso, copier coller que tu as du faire je penses (se dont je parlais), donc utilise la et re copie colle pour tout remettre dans chaque dossier (vidéo, photo ...).
Ok si tu avais tout mis en vrac sans y mettre dans des dossiers, oui tu vas galérer a tout dé-mélangé.

------------------
De rien , ce fut un plaisir de t'aider :-)

0
Benwifi Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
7 juil. 2020 à 22:42
Super, mec! A+
0