Wake On Lan avec répéteur wifi

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Messages postés
92253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Mon problème est assez simple. Je vais commencer par la liste de mon matériel:

- Windows : Windows 10 pro
- Carte réseau : Intel Ethernet connection (2) I218-V
- BIOS : American Megatrends BIOS
- Box : Freebox mini 4k
- Répéteur wifi : NETGEAR AC1200 (EX6120)

Je souhaite réveiller mon pc à distance. Mon PC est connecté par câble rj45 à mon répéteur wifi et a une IP fixe qui est 192.168.1.36. Lorsque qu'il est connecté par câble directement à la box ou par CPL, tout se passe bien et j'arrive à le réveiller... Mais là non !

( Pour le réveiller j'utilise l'application Freebox )

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Mon bureau à distance Windows fonctionne très bien avant comme après... Je ne sais pas si ça a une quelconque importance mais je vous le précise quand même.

2 réponses

Messages postés
92253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
Salut,
à la base, je ne vois pas pourquoi un point d'accès en mode client (dans l'usage que tu en fais, ça n'est pas un répéteur, mais un point d'accès) bloquerait les trames WOL,
Mais bon, ce protocole est tellement approximatif et mal implémenté qu'il y a plein de surprises possibles.
Reste qu'un point d'accès digne de ce nom ne devrait pas bloquer une seule trame ethernet, si le Netgear fait ça, il outrepasse ses droits.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

J'ai configuré mon Netgear en mode répéteur. En effet, sur mon PC, le nom de réseau n'apparaît comme un réseau différent de celui de ma box... Quand je suis connecté en à ma box, le SSID est Freebox_44**** et quand je suis connecté à mon répéteur le SSID est le même (Freeebox_44****).
Messages postés
92253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
tu es sérieux là ?
c'est confus et contradictoire tout ça.
alors, ton PC n'est pas connecté en ethernet.... ?
coupe le wifi du PC.
quand on est connecté en ethernet, c'est en mode point d'accès, pas en mode répéteur.