MONEY

Résolu/Fermé
jeaetmau83500 - 24 juin 2020 à 11:37
jmarion3 Messages postés 44396 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 juin 2020 à 07:28
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un logiciel similaire à Money ?

j'ai toute ma comptabilité sur money (sci ) à l'heure actuelle il n'enregistre plus mes comptes.
c'est à dire lorsque j'ai passé mes écritures je n'arrive plus à les transférer sur disque externe lorsque je fais copiez et ensuite collez le mot coller n'existe plus sur le menu de mon disque externe, et lorsque je reviens sur mon ordi dans money les écritures que j'ai passées ne sont pas enregistrées .

je suis très ennuyée car depuis 2004 money est installé.

A toutes fins utiles le clavier de mon ordi a été changé. Y a t-il un rapport avec mon ordi ?

je suis seule et je ne sais pas à qui m'adresser afin d'être conseillée. j'ai money sur window7.

Je vous serais très reconnaissante de m'aider à trouver une solution à mon problème.
je ne sais comment faire ?
A voir également:

8 réponses

jeaetmau83500
24 juin 2020 à 11:47
Je fais suite à mon précedent message sur money. le texte est parti sans que je puisse remercier les personnes qui voudront m'aider.

je remercie vivement toutes personnes qui s'associeront à mes ennuis.

n'étant pas très jeune (81) j'ai du mal à comprendre toutes les nouvelles technologies.
encore merci de votre aide.
0
jmarion3 Messages postés 44396 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 295
Modifié le 24 juin 2020 à 11:53
Bonjour .....

Possèdes-tu une dernière sauvegarde valide ...et si oui sur quel support ?
Pour info on ne fait pas un copier/coller pour sauvegarder avec MsMoney ► C'est qui fait sa sauvegarde...mais nous verrons cela après ta réponse...
Désolé pour le tutoiement mais c'est presque de rigueur sur les sites d'entraide..
A+
0
jeaetmau83500
24 juin 2020 à 12:44
Grand merci pour ta réponse.

la dernière sauvegarde qui est sur disque dur storite 320GB est du 05/05/20.

j'ai toujours fait un copier/coller sur une clef et après sur un disque dur.

c'est ce que l'on m'a toujours dit au début. de money.
0
jmarion3 Messages postés 44396 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 295
Modifié le 24 juin 2020 à 16:08
Bonjour ...

MsMoney n'étant plus mis à jour depuis des années, il lui arrive de rencontrer des bugs et la meilleure solution trouvé à ce jour est de faire sa désinstallation puis sa réinstallation en suivant pas à pas les consignes des 2 liens ci-dessous

Désinstallation
Redémarrer la machine
Réinstallation
Lorsque tout est ok ► Relancer MsMoney via sa dernière sauvegarde valide
Lorsque tout sera ok, je te montrerai comment "dire" à MsMoney de faire sa sauvegarde (sans faire du copier coller)
A+ en cas de problèmes ou autres...
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeaetmau83500
24 juin 2020 à 16:13
Je suis contente de trouver une personne qui m'aide. encore bien merci.

Si je désinstalle money de mon ordi. Est-ce que je pourrais le réinstaller uniquement
avec la sauvegarde du disque dur ?

ne faut-il pas le logiciel d'installation ? je ne dois plus l'avoir, je pense l'avoir prêté.

Grand merci à toi de prendre à coeur mon gros problème.
0
jmarion3 Messages postés 44396 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 295
24 juin 2020 à 16:23
CCM est là pour aider les personnes en difficulté ...donc aucun soucis de ce côté....!

le 1er lien que je t'ai transmis sert à désinstaller entièrement et proprement MsMoney
Lorsque c'est fait ► Tu redémarres la machine.
Le 2eme lien est celui qui te permet de réinstaller la dernière version de MsMoney 2005 compatible avec ton ancienne version
Enfin lorsque MsMoney sera réinstallé, il suffit de le relancer via sa dernière sauvegarde valide et à jour
Tu ouvres le fichier de sauvegarde ► Pointer dessus ► Ouvrir avec ► MsMoney et en principe c'est ok
A+
0
jeaetmau83500
29 juin 2020 à 01:49
Merci Marion pour ta précieuse aide.

j'ai récupérée mon money et ça marche bien.

c'est agréable de savoir que des gens que l'on ne connait pas, puisse prendre du temps
pour aider les autres.

cordialement jeaetmau83500
0
jmarion3 Messages postés 44396 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 295
29 juin 2020 à 07:28
Bonjour jeaetmau83500....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
0