Partager les données de l'utilisateur

Fermé
B4U Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 23 juin 2020 à 18:32
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juin 2020 à 14:10
Bonjour ,

Comment Partager les Identifiants et les Utilisateurs Entre Plusieurs Sites WordPress. C'est a dire un utilisateur peut se connecter aux sous domaines avec ses meme identifiant de connexion

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 juin 2020 à 18:42
Bonjour, peut-être en connectant la même base de données des identifiants sur la page de login des différents sites comme ça un identifiant pourra servir sur les sites qui ont la même base de données pour stocker les identifiants. N’oubliez pas de faire pareil pour la page d’inscription des sites, la connecter à la même base de données que la page de login

1
B4U Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
23 juin 2020 à 18:57
Merci je vais alors essayer installer les sous domaines et le domaine racine sur la même base de données pour voir ce que cela va donné.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 juin 2020 à 23:59
Bonjour,

Tu ne peux pas configurer plusieurs installations différentes de WordPress avec la même base de données et le même préfixe de tables. Les tables MySQL pour une installation de WordPress ne doivent pas être utilisées par d'autres sites WordPress.

Tu peux placer plusieurs installations de WP sur la même base de données, à condition que chaque site utilise son propre préfixe de tables. Mais dans ce cas, ils fonctionneront chacun avec leur propre table « prefix_users » (exemple : le site 1 utilisera le préfixe wp1_ et donc wp1_users tandis que le site 2 utilisera wp2_users).

Tu peux cependant utiliser WordPress en mode "multisite" : cela consiste à créer plusieurs sites "front-end" à partir d'une seule installation de WordPress. La liste des utilisateurs est donc commune entre tous ces sites.
Cette mise en commun des utilisateurs se limitera cependant aux sites WordPress appartenant à ce réseau.

Pour plus d'informations :
https://codex.wordpress.org/fr:Cr%C3%A9er_un_r%C3%A9seau

Si tu souhaites un système d'authentification centralisé entre plusieurs services différents, il faudra te diriger vers un vrai système. Je t'invite d'abord à faire tes recherches sur les méthodes de SSO (single sign-on) (OpenID, OAuth2, JWT, ...) et de centralisation des users (LDAP, Active Directory, ...) et te former sur ceux-ci.
La solution à laquelle beaucoup de sysadmin pensent en premier lieu pour gérer cela :
https://www.keycloak.org/
1
B4U Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
24 juin 2020 à 09:04
Bonjour ,

Merci d'avance ! J'ai installer WordPress mais avec les prefixe differents et celà ne marche toujours pas !
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > B4U Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
24 juin 2020 à 14:10
Je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire : chaque site utilise ses propres tables et donc il n'y a pas de mise en commun des utilisateurs.

Les deux solutions sont soit WordPress en mode multisite (une seule installation = un seul ensemble de tables = une seule table wp_users) ou la mise en place d'un système d'authentification centralisé (Keycloak)
0