Placer un objet de déco dans une pièce

Fermé
Aure-lie - Modifié le 23 juin 2020 à 15:10
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 août 2020 à 00:45
Bonjour,

Je fais de la vente en ligne de tapis et je suis à la recherche d'un logiciel simple me permettant d'insérer mes propres modèles de tapis dans une image déjà existante d'un salon ou autre. Il faudrait donc que mon tapis soit modélisé pour s'insérer correctement dans la pièce.

Cela existe-t-il ?

Merci beaucoup.

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
4 août 2020 à 00:45
Bonjour,

La 3d interactive pour le web est possible en maitrisant quelques outils cependant.
Dans ton exemple: la modélisation d'un tapis n'est pas problématique (un tapis c'est juste un plan), par contre la modélisation d'un élément n'a d'intérêt que si on peut tourner autour, ce qui ne sera pas possible si l'élément est inséré dans un image statique. Il faut que toute la scène soit en 3d. Ce qui demande un minimum de connaissances pour maitriser:

1. un logiciel de modélisation 3d
2. un moteur de rendu

Avec ces prérequis il possible d'avoir une interface web qui permette une personnalisation totale des éléments présent dans la scène.

Il y a beaucoup d'outils qui permettent cela comme par exemple Blender (modélisation + rendu) et verge3d pour l'interface interactive.

Vidéo d'exemple sur youtube (les 30 premières secondes):

https://www.youtube.com/watch?v=U6aGboR_sHE
0