Windows defender ne veut pas faire d'analyse

Fermé
KrouteChef - 23 juin 2020 à 02:34
 lili - 23 juin 2020 à 18:36
Bonjour

En voulant faire une analyse de mon ordinateur sous Windows 10 avec Windows Defender, celui ci ne veut pas le faire et j'ai remarquer que la protection en temps réel était désactiver et je ne peux pas le réactiver,que puis-je faire?

et voici l'analyse de mon pc avec frst

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_c10d7q5t8n7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200623_j15h6k15o10k15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200623_i10w11r7i7e15
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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
23 juin 2020 à 09:24
Salut,

Déjà y a des malwares.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
TotalAV - arnaque, à lire : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
WinZip encombrant, utilise plutôt 7-zip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!


~~

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1451652893-2998592578-3066869697-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\azim\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
c:\users\azim\appdata\local\chromium
Task: {0471D79B-91DB-41F2-8C4F-FCA6143E73F8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
Task: {D72E695D-D484-41F7-BB5C-08885AB6425E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
R2 WinZip Smart Monitor Service; C:\Program Files\WinZip Smart Monitor\WinZip Smart Monitor Service.exe [1461544 2020-01-09] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
S3 wuauserv; C:\Windows\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [5435336 2020-06-03] (Protected Antivirus Limited -> TotalAV) <==== ATTENTION
R2 SecurityServiceMonitor; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [5435336 2020-06-03] (Protected Antivirus Limited -> TotalAV) <==== ATTENTION
2020-06-23 02:00 - 2020-06-23 02:00 - 000001089 _____ C:\Users\Azim\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TotalAV.lnk
2020-06-23 02:00 - 2020-06-23 02:00 - 000001064 _____ C:\Users\Public\Desktop\TotalAV.lnk
2020-06-23 02:00 - 2020-06-23 02:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\TotalAV
2020-06-23 02:00 - 2020-05-29 10:15 - 000096264 _____ (Windows (R) Win 7 DDK provider) C:\Windows\system32\Drivers\webshieldfilter.sys
2020-06-23 01:59 - 2020-06-23 02:18 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\TotalAV
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3) Quand c'est fait, fais le point.
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