Quel antivirus loger est recommandé

Fermé
sld312 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 22 juin 2020 à 23:42
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juin 2020 à 07:16
Bonjour,
j'ai un hand book our petit laptop pour mes enfants sans lecture CD.
Ci-dessous ces caractéristiques et je cherche quel antivirus gratuit je peux l'installer sans avoir un impact sur sa performance.

AIO lited édition
Processeur Intel R Atom tm n570 @ 1.66ghz 1.67ghz
Ram 2go
Win7 32bit

Merci d'avance.


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.141

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
23 juin 2020 à 07:16
Bonjour,

Vous ne pourrez pas à mon avis préserver les performances de cette machine en installant un antivirus.

D'une part du fait du processeur d'entrée de gamme, d'autre part et surtout de la RAM, 2 Go sont un minimum et les logiciels en utilisent une bonne partie, ce qui provoque des ralentissements.

Il faudrait pouvoir monter à 4 Go (limite des systèmes 32 bits) si la carte-mère et le nombre d'emplacements de bancs de mémoire le permettent.

Par ailleurs, Windows Defender, en principe activé par défaut (à vérifier dans le module sécurité du panneau de configuration) , constitue une protection suffisante quand on ne va pas sur des sites douteux et évite de télécharger sans précautions.

Sinon, la version gratuite de Kaspersky est réputée peu gourmande en ressources.

Un navigateur équipé d'un antispam comme Opera (il y en a sans doute d'autres) s'avère également utile.

Enfin, puisqu'il s'agit d'enfants, il pourrait être utile de créer une session standard ou invité, ce qui leur interdirait d'installer par eux-mêmes des logiciels et vous permettrait de garder le contrôle sur la session administrateur avec mot de passe (à écrire et archiver en lieu sûr).

Cordialement
1