Brancher un deuxième écran sur mon PC
Résolu/Fermé
Pikalize
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
22 juin 2020 à 14:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 juin 2020 à 03:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 juin 2020 à 03:51
Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant l'installation d'un second écran sur mon PC, j'ai déjà eu quelques galères...
Je sais que je ne peux pas brancher un écran sur ma Carte Graphique et l'autre sur ma Carte Mère, sinon rien ne s'affiche sur mon second écran, que ce soit en DVI-D, en HDMI, etc...
Je possède 1 port HDMI et 3 ports DisplayPort sur ma Carte Graphique, un port DVI-D et un port HDMI sur ma Carte Mère. J'ai deux écrans à peu près identiques de marque ASUS, qui ont un port VGA et HDMI chacun. J'ai en ma possession un adaptateur VGA vers DVI-D. J'ai branché mon premier écran par HDMI, mais je ne sais pas comment brancher mon second écran... j'espère que c'est assez clair, ça fait près d'une semaine que j'ai cet écran et que je n'arrive pas à l'utiliser... j'aimerais utiliser de second écran pour étendre mon affichage d'ordinateur Windows 10. Je suis nouveau sur le site, donc j'espère bien avoir formulé mon message, je m'excuse si j'ai fais une erreur.
Merci d'avance
Je sais que je ne peux pas brancher un écran sur ma Carte Graphique et l'autre sur ma Carte Mère, sinon rien ne s'affiche sur mon second écran, que ce soit en DVI-D, en HDMI, etc...
Je possède 1 port HDMI et 3 ports DisplayPort sur ma Carte Graphique, un port DVI-D et un port HDMI sur ma Carte Mère. J'ai deux écrans à peu près identiques de marque ASUS, qui ont un port VGA et HDMI chacun. J'ai en ma possession un adaptateur VGA vers DVI-D. J'ai branché mon premier écran par HDMI, mais je ne sais pas comment brancher mon second écran... j'espère que c'est assez clair, ça fait près d'une semaine que j'ai cet écran et que je n'arrive pas à l'utiliser... j'aimerais utiliser de second écran pour étendre mon affichage d'ordinateur Windows 10. Je suis nouveau sur le site, donc j'espère bien avoir formulé mon message, je m'excuse si j'ai fais une erreur.
Merci d'avance
A voir également:
- Brancher un deuxième écran sur mon PC
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
Modifié le 22 juin 2020 à 14:55
Modifié le 22 juin 2020 à 14:55
Vous pouvez connecter 1 écran sur la carte mère, mais avec des cartes graphiques au dessus de la moyenne car c'est dommage de se restreindre au chipset processeur.
Pour profiter des 2 écrans de façon optimale, je ne connais qu'une possibilité : en avoir un connecté par le Display Port (l'autre c'est comme vous voulez).
Après il faut bien lire les notices liés aux écrans justement car souvent les schémas des branchements sont dessus.
Pour profiter des 2 écrans de façon optimale, je ne connais qu'une possibilité : en avoir un connecté par le Display Port (l'autre c'est comme vous voulez).
Après il faut bien lire les notices liés aux écrans justement car souvent les schémas des branchements sont dessus.
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
Ambassadeur
4 236
22 juin 2020 à 15:18
22 juin 2020 à 15:18
Déjà, il faudrait que l'on sache si ton CPU possède un IGP (processeur graphique intégré). Toutefois, étant donné que tu as une CG dédiée, l'IGP, a été; en principe, désactivé par le BIOS pour économiser les ressources.N'étant plus reliées à un processeur graphique, les sorties vidéo de ta CM ne devraient pas fonctionner. Cependant, tu peux aller dans le BIOS pour réactiver le l'IGP. Mais il y a une solution plus simple, c'est d'utiliser un câble DP vers HDMI. Tes 2 écrans seront branchés sur la CG en HDMI.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
23 juin 2020 à 03:51
23 juin 2020 à 03:51
Bonjour,
Il a du lire la notice pour voir ce qu'il faut comme matériel supplémentaire en gros.
Il a du lire la notice pour voir ce qu'il faut comme matériel supplémentaire en gros.
22 juin 2020 à 15:11
22 juin 2020 à 15:14