Excel 2010 : comment grouper les données de colonnes à gauche
fsardin
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aziz -
aziz -
Bonjour,
Je suis un "poweruser" de Excel, mais me voilà avec la version 2010 d'Excel et voilà que je ne retrouve plus une fonction qui permet d'effectuer un groupement de données vers la gauche plutôt que vers la droite (par défaut).
Voilà les détails : lorsque l'on souhaite grouper des données (Données/Grouper), Excel place automatiquement, dans le cas de groupement de colonne, la colone synthèse à droite (c'est elle qui reçois le petit symbole "+"). Maintenant, il était possible autrefois de paramètrer les options et d'indiquer que l'on souhaite plutôt que cette ligne synthèse soit celle de gauche.
Mon problème, il est là...je ne trouve plus cette option dans la version 2010 d'Excel.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!
Je suis un "poweruser" de Excel, mais me voilà avec la version 2010 d'Excel et voilà que je ne retrouve plus une fonction qui permet d'effectuer un groupement de données vers la gauche plutôt que vers la droite (par défaut).
Voilà les détails : lorsque l'on souhaite grouper des données (Données/Grouper), Excel place automatiquement, dans le cas de groupement de colonne, la colone synthèse à droite (c'est elle qui reçois le petit symbole "+"). Maintenant, il était possible autrefois de paramètrer les options et d'indiquer que l'on souhaite plutôt que cette ligne synthèse soit celle de gauche.
Mon problème, il est là...je ne trouve plus cette option dans la version 2010 d'Excel.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!
A voir également:
- Excel grouper des colonnes et mettre un nom
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il est toujours possible de le faire.
Il vous suffit de cliquer sur le lanceur de boite de dialogue du groupe "plan" de l'onglet "données" (petite flèche en bas à droite de ce groupe)
Dans la boite de dialogue décochez la deuxième case " Summary columns to right of détails". Désolée mais j'ai le logiciel en anglais.
Excellente soirée
Bien à vous
E
Il est toujours possible de le faire.
Il vous suffit de cliquer sur le lanceur de boite de dialogue du groupe "plan" de l'onglet "données" (petite flèche en bas à droite de ce groupe)
Dans la boite de dialogue décochez la deuxième case " Summary columns to right of détails". Désolée mais j'ai le logiciel en anglais.
Excellente soirée
Bien à vous
E
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un procédure simple. Toutefois, cette petite flèche en bas à droite n'est pas sélectionnable (elle est d'un petit gris voilé). Peut-etre parce que j'essai de "grouper" un tableau?
Vos idées sont les bienvenues.
Merci!
F.
La "petite flèche en bas à droite" de la section "Données" du bandeau excel n'est pas sélectionnable lorsqu'on sélectionne des colonnes contenant un tableau formaté avec la fonction "Mettre sous forme de tableau".
Solution/Astuce pour avoir la petite croix "+" à gauche:
1. sélectionner une colonne ne contenant pas de tableau formaté
2. cliquer sur "petite flèche en bas à droite" car cette fois-ci, elle accessible et choisissez l'option qui vous convient.
Un grand merci,
J'avais le même problème et je bloque dessus depuis des semaines (pas urgent à régler comme pb, mais embêtant quand même) et je désespérais de ne pas trouver la réponse.
standing ovation
dbl.