Aide RAM utilisable et carte graphique
Asmaze
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème a propos de ma RAM.
Au préalable, Je vous donne ma config :
R3 2200G; 8go; 1060 6go; asus b450M-K
Vous voyez le problème classique de la mémoire utilisable… Mon pc possède un possesseur graphique intégré donc je me retrouve avec 2 gpu.
J'aimerais savoir si j'alloue moins de RAM a partir de mon bios (Remap memory ou uma frame buffer size) si ca impacte ma 1060 ou pas car l'autre gpu sert clairement a rien.
Au préalable, Je vous donne ma config :
R3 2200G; 8go; 1060 6go; asus b450M-K
Vous voyez le problème classique de la mémoire utilisable… Mon pc possède un possesseur graphique intégré donc je me retrouve avec 2 gpu.
J'aimerais savoir si j'alloue moins de RAM a partir de mon bios (Remap memory ou uma frame buffer size) si ca impacte ma 1060 ou pas car l'autre gpu sert clairement a rien.
A voir également:
- Aide RAM utilisable et carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Bonjour,
Non je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact, tu veut dire que si tu alloue 2Go, cette mémoire est réservé et le système ne peut pas utiliser plus de 6Go de RAM même si le chipset graphique n'est pas sollicité?
Cdlt.
Non je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact, tu veut dire que si tu alloue 2Go, cette mémoire est réservé et le système ne peut pas utiliser plus de 6Go de RAM même si le chipset graphique n'est pas sollicité?
Cdlt.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Normalement, si tu as mis une GTX1060,6Go, l'IGP de ton Ryzen3 2200G est désactivé, il ne devrait donc pas mobiliser une partie de ta RAM comme VRAM.