Achat canapé sur showroom privé

lily38610 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - Modifié le 9 sept. 2020 à 15:31
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 9 sept. 2020 à 15:31
Bonjour

J'ai passé commande pour un canapé de la vente BOBOCHIC au mois de février pour une livraison prévue fin mai. Au vu de la situation sanitaire liée au Covid, je m'attendais forcément à du retard mais le problème c'est que Showroom est incapable de me dire quand ma commande sera expédiée. Celle-ci est à ce jour toujours "en cours de préparation" !
J'ai déboursé 800€ (évidemment débités de suite après mon achat) et on me répond aujourd'hui que ma commande n'est pas annulable alors que je n'ai aucune nouvelle de personne !!!! On m'informe simplement que je peux refuser le RDV du transporteur et que lorsque la commande sera revenue dans leurs locaux, ils pourront engager une procédure de remboursement. Non mais à ce rythme, cela peut prendre plusieurs mois cette histoire.
Que se passe-t-il si le transporteur ne m'appelle pas pour fixer ce RDV ??? Si ma commande n'est jamais expédiée ? Showroom garde mon argent ????????
Je suis scandalisée. Pour moi, en l'état actuel des choses, cela s'appelle du vol.
Et lorsque je tente d'appeler leur service client, le jeu d'acteur est parfait : "excusez je ne vous entends pas. Allô ? Allô ? je vais devoir raccrocher".
C'est à vomir....
Quels sont mes recours ? Merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56532 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 304
19 juin 2020 à 13:13
Bonjour,

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2



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lily38610 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
19 juin 2020 à 13:31
Merci de votre réponse : je vais lire tout cela attentivement.

Bonne journée.
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
9 sept. 2020 à 15:31
Bonjour,

Je suis sincèrement navré d'apprendre que votre commande a rencontré des difficultés de livraison.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub
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