Achat canapé sur showroom privé
Bonjour
J'ai passé commande pour un canapé de la vente BOBOCHIC au mois de février pour une livraison prévue fin mai. Au vu de la situation sanitaire liée au Covid, je m'attendais forcément à du retard mais le problème c'est que Showroom est incapable de me dire quand ma commande sera expédiée. Celle-ci est à ce jour toujours "en cours de préparation" !
J'ai déboursé 800€ (évidemment débités de suite après mon achat) et on me répond aujourd'hui que ma commande n'est pas annulable alors que je n'ai aucune nouvelle de personne !!!! On m'informe simplement que je peux refuser le RDV du transporteur et que lorsque la commande sera revenue dans leurs locaux, ils pourront engager une procédure de remboursement. Non mais à ce rythme, cela peut prendre plusieurs mois cette histoire.
Que se passe-t-il si le transporteur ne m'appelle pas pour fixer ce RDV ??? Si ma commande n'est jamais expédiée ? Showroom garde mon argent ????????
Je suis scandalisée. Pour moi, en l'état actuel des choses, cela s'appelle du vol.
Et lorsque je tente d'appeler leur service client, le jeu d'acteur est parfait : "excusez je ne vous entends pas. Allô ? Allô ? je vais devoir raccrocher".
C'est à vomir....
Quels sont mes recours ? Merci.
J'ai passé commande pour un canapé de la vente BOBOCHIC au mois de février pour une livraison prévue fin mai. Au vu de la situation sanitaire liée au Covid, je m'attendais forcément à du retard mais le problème c'est que Showroom est incapable de me dire quand ma commande sera expédiée. Celle-ci est à ce jour toujours "en cours de préparation" !
J'ai déboursé 800€ (évidemment débités de suite après mon achat) et on me répond aujourd'hui que ma commande n'est pas annulable alors que je n'ai aucune nouvelle de personne !!!! On m'informe simplement que je peux refuser le RDV du transporteur et que lorsque la commande sera revenue dans leurs locaux, ils pourront engager une procédure de remboursement. Non mais à ce rythme, cela peut prendre plusieurs mois cette histoire.
Que se passe-t-il si le transporteur ne m'appelle pas pour fixer ce RDV ??? Si ma commande n'est jamais expédiée ? Showroom garde mon argent ????????
Je suis scandalisée. Pour moi, en l'état actuel des choses, cela s'appelle du vol.
Et lorsque je tente d'appeler leur service client, le jeu d'acteur est parfait : "excusez je ne vous entends pas. Allô ? Allô ? je vais devoir raccrocher".
C'est à vomir....
Quels sont mes recours ? Merci.
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2 réponses
Bonjour,
-DGCCRF
PAGE N°1
PAGE N°2
LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION-DGCCRF
IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGESOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:PAGE N°1
PAGE N°2
Bonne journée.