Batterie

Fermé
BertyBerty_9390 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 17 juin 2020 à 22:30
Redonus_251 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 20 juin 2020 à 02:43
Bonjour,

j'ai des difficultes avec mon iphone 8 plus depuis deux jours, la batterie reste a 3% et ne prend plus de l'energie et j'ai deja essaye avec plusieurs adapteur et cable. il y a une des cable qui surchauffait et ce n'etais plus utilisable. s'il te plait aide moi, je ne sais pas quoi faire ? ma batterie est a 86% de performance.

3 réponses

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 49
17 juin 2020 à 22:46
Bonsoir !

Plusieures questions tout d'abord :

1- Le câble d'origine (celui qui était fourni avec le telephone par Apple) marche-t-il toujours ?
2- Avant ce problème avez-vous effectué une mise à jour système ou installer une application ?
3- Le téléphone a-t-il subi un choc comme tomber par terre ?
4- Avez-vous tenté de réinitialiser votre téléphone après l'apparition du problème ?
5- Est-ce que le connecteur du téléphone qui reçoit câble ne serait pas endommagé ?
6- Est-ce que le trou/connecteur du téléphone n'est pas encrassé par la saleté (à verifier) ?

Au plaisir de vous lire !
1
Redonus_251 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
Modifié le 20 juin 2020 à 02:49
Hummm... téléphone qui ne charge pas, câble qui surchauffe...
Ça m'est arrivé il y a 2 semaines, si ton problème est le même que le mien, ça ne vient pas des câbles, mais du connecteur de charge (le trou dans le téléphone où tu branches le chargeur), si tu sais comment ouvrir un IPhone et que tu as le matériel nécessaire, fais le et regarde si le connecteur bouge. Si c'est le cas, il faut le faire réparer, je sais pas trop combien ça coûte, je lai fait moi même. Pour une réparation comme celle ci, évite d'aller dans les boutiques "pas cher" la plupart du temps, au moment de la soudure, ils grillent la carte mère (c'est déjà arrivé 3 fois à mon petit frère, c'est vraiment pas cool de réparer une carte mère)
Si tu ne sais pas comment faire ou que tu n'as pas le matériel nécessaire, demande l'avis d'un réparateur. Je ne sais pas combien coûte la réparation, je lai faite moi même, mais ça doit pas être très cher.
1
BertyBerty_9390 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
17 juin 2020 à 23:40
le cable d'origine je l'ai perdu depuis lors j'utilise pas des chargeurs authentiques et j'avais fait la mise a jour du logiciel il y a deux jours avant les difficultes.
le portable n'avait pas de choc, et j'ai tente de faire la reinitialisation cela n'aboutissait pas en raison du fait que le mobile ne s'allume pas, j'ai pas pu aussi arriver en pressant sur les boutons de volume et le bouton lateral.
j'ai fait le nettoyage du trou de connecteur, cependant a chaque tentative avec des cables ca surchauffait et le mobile arretait de prendre de l'energie a 3%, je me suis dit peut-etre que le souci vient de la.
Mais je suis pas sur de rien.
0
Neo_2014 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 1
20 juin 2020 à 00:52
Va dans un magasin pour télépone pour vérifier si c'est pas interne.
0