Comment trier dans thunderbird ?

Fermé
gix6799 - Modifié le 17 juin 2020 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2020 à 18:27
Bonjour,

j'ai utilisé pendant très longtemps "Outlook Express", puis j'ai dus changer pour Thunderbird. Je voudrais trier les messages par thème comme avant.
Je ne sais pas trop me servir de Thunderbird, quel procédure pour avoir le tri des messages par thème?
Je vous signal qu'après un traumatisme crânien, j'ai oublié beaucoup de savoir et perdu de la concentration, mille excuses si le sujet se trouve sur le forum, merci de me donner la marche à suivre pour arriver à mon souhait qui m'aidera à retrouver mes messages.
Salutations et merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 05:04
Bonjour gix6799,

S'il s'agit de trier la liste des messages de la boite de réception, il suffit de cliquer sur la zone d'entête sur laquelle on veut trier.
Par exemple, cliquer sur le mot "Sujet" pour trier par sujet, cliquer sur le mot "Correspondant" pour trier sur les correspondants.

La colonne sur laquelle les mails sont triés contient une petite flèche pointe en haut ou pointe en bas selon que le tri est ascendant ou descendant. Pour inverser le tri, cliquer à nouveau sur la même colonne.

Pour revenir à l'affichage classique de tri descendant par date, cliquer deux fois sur le mot "Date"

S'il s'agit de classer les mails dans des dossiers locaux par sujet, les déplacer manuellement par cliquer glisser ou utiliser la fonction "Filtres" de Thunderbird.
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 18 juin 2020 à 15:06
hello
Affichage -> Trier par
voir aussi https://www.commentcamarche.net/faq/12297-affichage-hierarchique-et-groupe-des-messages
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 18:27
gix6799,

En complément :

Une fois un dossier créé sous "Dossiers locaux", tu peux déplacer un ou plusieurs mails dedans à la main ou automatiquement :

A la main : Sélectionner le (ou les) mail(s) et cliquer glisser vers le dossier de destination ou clic droit / déplacer vers / dossier de destination.
Pour sélectionner plusieurs messages d'un coup (sélection multiple) , c'est comme dans l'explorateur Windows :
Il sont contigus : Sélectionner le premier et en maintenant la touche "Maj" enfoncée, sélectionner le dernier
Ils ne sont pas contigus : Sélectionner le premier et, en maintenant le touche "Ctrl" enfoncée, sélectionner chacun des mails.

Automatiquement, utiliser les filtres (Outils / Filtres de messages) de Thunderbird du genre "si un mail provient de tel expéditeur (ou avec tel sujet), le déplacer dans tel dossier".
1
Bonjour dubcek,

merci de la réponse, elle m'a beaucoup intéressé, mais en fait je souhaite, peut-être, un plus c'est à dire que je voudrais trier par origine les messages. C'est dans la colonne de gauche, de la présentation, où j'ai déjà intitulé plusieurs thèmes et je voudrais en ajouter d'autres, mais là ???? comment? Par exemple: courriers entrants.
Brouillons.
Envoyés.
Quarantaine
Photos.
- Ports
- Fleurs
- Montagnes
Voilà des thèmes déjà inscrits mais le souhaite en ajouter d'autres. Avec Outlook Express j'arrivais mais avec Thunderbird, comment faire?
Merci d'avance de vos réponses et aides.
Bien cordialement à vous tous.
Gix6799.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 14:37
Bonjour ,

Sélectionne "Dossiers locaux"
Clic droit / Nouveau / Dossier et tu le nomes comme tu veux

Déplace tes autres dossiers personnels sous Dossiers locaux par cliquer glisser pour les mettre tous sous Dossiers locaux.
0