Thunderbird n'affiche plus sa page d'entrée

Fermé
glaude33 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - Modifié le 18 juin 2020 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2020 à 08:46
Bonjour*


Ce matin, sans doute suite à nettoyage avec c.cleaner, mon logiciel de messagerie Thunderbird ne s'ouvre que sur la page brouillon (vide).
Impossible accéder à la page d'ouverture habituelle du logiciel.

Dois-je réinstaller ce logiciel ou est -il réparable ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 08:39
Bonjour,

Et si tu cliques sur le dossier "Courrier entrant", contient-il des mails ?

Que cache "Impossible accéder..." comme action effectuée et comportement ?

Attention ! CCleaner est une bombe thermonucléaire pour ceux qui ne savent pas s'en servir et s'en servent à tout bout de champ.

Réinstaller est rarement la solution à un problème tant qu'il n'est pas diagnostiqué !
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
18 juin 2020 à 09:01
Bonjour,

D'accord avec SerBal22.

Il y a des années que je me demande si CCleaner ne devrait pas être classé dans les dangerosités, voir les malveillances.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2020 à 09:27
Bonjour Terdef ,

Oui. Dans la mesure où CCleaner permet de toucher aux registres de Windows, il permet de ruiner un PC en deux coups de cuillère à pot et de le rendre totalement inutilisable.
Malheureusement, les ignares en informatique s'en servent comme d'une solution miracle pour faire le ménage et laver plus blanc que blanc alors que ce n'est pas nécessaire croyant qu'il est indispensable de le faire alors que l'usage d'un PC sans l'utiliser est tout à fait normal. Vu les capacités disque disponibles de nos jours, ce ne sont pas quelques fichiers temporaires restant sur le disque qui vont changer quoi que ce soit à son bon fonctionnement.

Personnellement, je ne m'en sers jamais et m'en porte très bien !

Ce genre de truc est à bannir !

glaude33,

Thunderbird démarre toujours exactement dans l'état ou il était lorsqu'on l'a arrêté. Si lors du dernier arrêt il était sur le dossier Brouillons, il est tout à fait normal de le retrouver sur ce dossier lors du redémarrage.

Le mieux est de ne jamais l'arrêter mais de le minimiser en cliquant sur son icône dans la barre de tâche pour ne pas le voir si on ne veut pas. De cette façon, il continue à tourner en tâche de fond, d'importer les nouveaux messages et de prévenir lors de l'arrivée de nouveaux messages.

Envisager une réinstallation pour le moindre problème est aberrant !
0
glaude33 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020
20 juin 2020 à 07:04
Merci , mais...
Si la réinstallation n'est pas la solution, que faire quand le logiciel s'ouvre normalement, montre une ou deux seconde(s) la page habituelle avec toutes les adresses mails et les messages pour d'effacer immédiatement et ne donner accès qu'au dernier usage, ici "brouillons ?
Je crois avoir tout essayé y compris mode sans échec ..et ça ne change rien!
Désespérant !
Glaude33
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2020 à 08:46
Bonjour,

"Tout essayé" ne me dit pas ce que tu as essayé !

Qu'est-ce que ça donne quand tu as sélectionné "Courrier entrant" avant de l'arrêter ?
0