Connexion de haut-parleurs sur TV

LaCamille76 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 77.0

Bonjour à tous,

Je reçois la TV uniquement par ADSL2 par box orange et décodeur orange .
Le son de ma nouvelle TV est un peu faible et mes oreilles ont 78 ans. J'ai donc acquis des haut-parleurs que j'ai réussi à brancher (alimentation électrique et prise casque sur la TV) Ça marche, mais du coup je perds le bénéfice des sous-titres. Ce qui m'ennuie un peu le soir : je préfère ne pas gêner le voisin ;-) et je ne vais pas à chaque fois débrancher les haut-parleurs pour récupérer le son et les sous-titres
Puis-je au lieu de les brancher sur la TV le faire sur le décodeur qui possède une prise S/PDIF - 'pour connecter votre Home cinéma Dolby Digital, me dit la notice du décodeur.

J'aurais plutôt choisi les deux prises audio gauche et droite (femelles) si mes haut-parleurs n'étaient pas réunis par le fabricant logitech : je n'ai donc qu'une prise male

Merci ; en résumé je souhaite garder le son TV et les sous-titres tout en bénéficiant des hauts parleurs .
Est-ce possible ?

Merci de m'éclairer .

La Camille

3 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bonsoir La Camille ,
"Ça marche, mais du coup je perds le bénéfice des sous-titres"
Je ne vois absolument pas pourquoi, êtes vous sure qu'ils sont activés avec la touche ST de la zapette ?
Sinon, oui on peut brancher les enceintes sur la sortie SPDIF du décodeur
Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique ) :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538/ref=pd_rhf_se_s_vtp_ses_clicks_1_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B074V56538&pd_rd_r=63cada87-5fd7-40ba-a370-3450ecb70384&pd_rd_w=4gqT1&pd_rd_wg=XjoPi&pf_rd_i=desktop-rhf&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=fb8bdfca-73cb-4233-b0ce-fc111648e2ac&pf_rd_r=MC9SZHPKTX0WXJ61A2WP&pf_rd_s=desktop-rhf&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=MC9SZHPKTX0WXJ61A2WP
Brancher un simple câble RCA entre la sortie "Coaxiale numérique " du décodeur et le DAC,, les enceintes sur la sortie casque du DAC
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV ou acheter une prise 220-> USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
0
LaCamille76 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir, merci de votre réponse que je vais étudier avec soin - mais je vous assure que dès que les haut-parleurs sont branchés à la prise casque Jack 3.5 mm de la TV le son est coupé, même si les HP sont "éteints"
Le seul fait d'occuper la prise coupe le son - même chose sur l'ordinateur d'ailleurs. ;-)
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Mais de rien et il est normal que le son de la TV soit coupé mais tu disais
"Ça marche, mais du coup je perds le bénéfice des sous-titres"
Ce qui n'a rien à voir
0