IMEI deux emplacements

Signaler
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
 ondine -
Bonjour,
J'ai un galaxy 10e, je voudrais savoir pourquoi j'ai deux emplacements l'une carte sim et l'autre carte sd. Dans a propos de telephone j'ai deux IMEI pourquoi ? Je croyais que IMEI est attribué uniquement si carte sim ou double carte sim. Merci de m'éclaircir.

2 réponses

Messages postés
28623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 602
Salut,

Il y a de très fortes chances que la version que tu possèdes soit équipé d'un port "hybride" où tu peux placer une MicroSD ou une carte SIM, d'où la possibilité des deux IMEI.
bonjour

tout à fait.il lui suffisait de lire ceci.

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s10/specs/#specSupport
Merci pour la réponse, non l'emplacement n'est pas hybride, la forme de la sd différée de la carte sim, de plus j'ai essayé de placer la carte Sim ça passe pas.
> satronicx
voila ce que tu dis.
Dans a propos de telephone j'ai deux IMEI pourquoi ? Je croyais que IMEI est attribué uniquement si carte sim ou double carte sim.

donc tu dis que tu as 2 IMEI donc un dual sim la vraie reference est SM-G970F/DS.ENSUITE OU AS TU VU que c'est la carte sim qui attribue le numéro IMEI ? cela n'a jamais existé ces numeros sont gravés d'origine en tant que numero de serie et sont uniques pour chaque smartphone .lis ici page 30 comment mettre 2 sims .
.à moins que samsung a changé et simplifié la fabrication en mettant 2 IMEI même sur un mono-sim. c'est un peu le foutoir chez samsung en fonction des modèles.

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201912/20191211143334793/SM-G97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.0_191209.pdf
Messages postés
18046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
1 732
Bonjour

c'est tout à fait normal pour les appareils ayant 2 emplacements de carte sim
ainsi il est possible d'avoir 2 numéros différents , avec 2 opérateurs différents sur le même appareil
c'est ce qu'ont beaucoup de professionnels qui voyagent et qui utilisent énormément leur portable
un numéro professionnel et un numéro privé