Tiret "invisible"

Fermé
Louislau - 23 juin 2020 à 14:48
Louislau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 15:15
Bonjour, j'ai remarqué dans certains document qui me viennent de clients que certains tirets "-" entre des mots composé ce comportaient comme des caractères invisibles!!
Cad que lorsque j'affiche les caractères invisible classique (espace, retour, ...) ces tirets deviennent bleu également.... Le soucis c'est qu'ils disparaissent quand je copie/colle le texte dans une autre application....
????? j'avoue ne pa comprendre car il ne ce trouve pas dans la liste des caractères officiels de Word... quelqu'un peut-il m'éclairer???
Merci



Configuration: Macintosh / Firefox 77.0

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
23 juin 2020 à 15:01
Bonjour,

Je parlerais de tirets conditionnels... c'est-à-dire de tirets invisibles sauf si le mot arrive en bout de ligne, auquel cas il se transforme en tiret de césure. Cela permet d'imposer son choix de césure sur des mots longs par exemple.

Mais bon sur Mac je n'en sais rien.

m@rina
0
comment je peu transformer ce tiret en "vrai" tiret, car il doit être présent et il s'affiche même quand le mot est en milieu de page ...???
0
Louislau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
Modifié le 23 juin 2020 à 15:17


voici ce que cela donne avec et sans l'affichage des caractères invisibles...
0