3 mb/s au lieu de 20

Résolu
Tuditiaum Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon alors voilà, quand je télécharge un jeu (steam, origin, battlenet, etc...) mon téléchargement ne dépasse pas les 4 mb/s alors que quand je fais un speedtest et comme l'indique le gestionnaire des tâches, mon pc reçoit 20 mb/s. Est-ce normal, ou il y a un problème our une option mal cochée ?

Ps: aucune application en arrière-plan qui pourrait prendre du wifi ! Et mon PC est branché en ethernet sur une box 4g de Bouygues telecom

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Une fois de plus,
MB/s ≠ Mb/s
Autrement dit et avec la traduction, un octet par seconde n'est pas égal à un bit par seconde, si l'octet est encodé sur 8 bits.

Donc tu divises par 8 ton Speedtest pour avoir ta valeur en MB/s, ou Mo/s en français.
1
Tuditiaum Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je ne savais pas, c'est très bon à savoir
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > Tuditiaum Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien^^
Le soucis est qu'en anglais seule la majuscule différencie le Byte (octet) du bit. En français on appelle un byte un octet, donc la lettre est différente.
Ici, malgré que Steam soit en français il utilise l'unité en anglais au lieu d'écrire Mo/s
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164 > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout, à fait, oui, je n'avais pas fait attention.
Toujours le problème des unités.
donc en fait, bien entendu 3 MBps==24Mbps
ils compliquent tous ces ricains, en français on écrit Mbit/s et Mo/s, c'est plus clair.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire
0
Tuditiaum Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Salut,
c'est juste que le serveur où tu télécharges ne fournit pas plus.
Il compte aussi, il n'y a pas que ta connexion.
De plus, ce que tu affiches, c'est l'utilisation du réseau local, pas le débit de ton accès internet.
0