Mon laptop Acer sous W10 ne détecte plus les réseaux wifi...

Signaler
-
Messages postés
92272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
On vient de déménager et mon laptop ne reconnait plus les réseaux wifi... J'obtiens "aucun réseau wifi" alors que mon smartphone Xiaomi peut s'y connecter. Mon PC est un Acer Aspire ES-15 de 2017, la carte wifi est une qualcomm atheros QCA9377. J'ai mis à jour les drivers jusqu'à la version de 2019 (Il y a apparement une maj de février 2020 mais uniquement disponible pour les appareils Lenovo), utilisé la commande netsh int ip reset dans l'invite de commandes... J'ai eu aucun résultat. Toute aide serait la bienvenue.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

3 réponses

Messages postés
92272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 971
Salut,
vraiment aucun réseau ?
la carte wifi apparait comment dans le gestionnaire de périphériques ?
La carte wifi apparaît normalement, dans la fenêtre de configuration Windows dit "ce périphérique fonctionne correctement" et les drivers sont a jour. J'ai pu me connecter en mettant mon smartphone en partage de connexion USB, mais le pc ne détecte aucun wifi... Le diagnostic me dit que le problème vient de la box mais tous les autres appareils peuvent s'y connecter sans soucis
Messages postés
92272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 971
Il n'est pas tombé dans le déménagement ?
antenne cassée ou autre ...
Il faudrait échanger la carte réseau ou investir dans un adaptateur externe sur usb.
Tu peux aussi tester le matériel avec un live cd ou live usb linux auparavant pour être sûr que c'est bien cassé.
Je pense que c'est ce qui est arrivé bon je vais investir dans un adaptateur externe vu que j'ai pas accès aux composants internes... C'est bizarre parce que je l'ai relativement bien protégé, mais j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. Avant ça je vais essayer de réinstaller Windows quand même, ça pourrait peut être réparer au cas où c'est bien un fichier corrompu
Messages postés
92272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 971 > AlxKsn
avant de réinstaller windows, teste le avec Linux quand même.
Messages postés
15344
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 096
bonjour éventuellement
redemarrer la box
ou aussi
restaurer a une date avant la panne.