Aucun signal TV

Fermé
Libellule - 15 juin 2020 à 22:00
 Libellule - 16 juin 2020 à 09:20
Bonsoir,

Je compte vraiment sur vous car ne connaissant rien en TV.. Je m'explique : j'ai éteins ma télévision qui fonctionnait très bien cet après-midi. Seulement voilà, j'ai souhaité la rallumer ce soir et surprise : le message "aucun signal" s'affichait. J'ai vérifié si cela concernait toutes les chaînes et effectivement cela est le cas. J'ai donc décidé de réinitialiser ma TV dans l'espoir que tout redevienne dans l'ordre mais en vain... Je me suis alors dit que le problème venait peut être de la source et que par inadvertance j'avais pu modifier la source. Mais encore une fois, surprise : je suis branché via un câble coaxial et je reçois seulement les chaînes intégrées dans ma télévision. Cependant, aucune source ne s'appelle "antenne" ( "EXT1" peut-être ? ". En attendant, je ne sais plus quoi faire. Les différentes recherches de chaines ne fonctionnent pas et je ne possède pas de décodeur afin de tester d'où provient le problème.. Ma TV a moins d'un an, je commence vraiment à m'inquiéter. Je compte vraiment sur vous, merci à tous ceux qui répondront.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 juin 2020 à 22:12
bonjour
la source est normalement "tv" mais en indiquant la marque et le modèle, ce serait mieux!
avez vous pensé avant de chercher des réglages, à vérifier que l'antenne est correctement branchée sur la tv (il suffit de pas grand chose pour que le câble se défasse)
0
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide Nadellen ! Mes sources sont "EXT1", "SIDE AV", "HDMI1", "HDMI2", "PC" et "YTB". La marque est Oceanic et j'avoue ne pas connaître le modèle exact de ma télé, mais celle-ci a été achetée neuve en août dernier. J'ai omis de préciser qu'étant dans une résidence, je n'ai pas accès à mon fil d'antenne et que je semble être le seul à avoir des soucis de réception...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 juin 2020 à 08:58
re
vous avez forcément un câble d'antenne entre votre tv et le mur (le reste ne dépend pas de vous)
vérifiez côté tv et côté prise murale que tout est bien relié, il suffit d'un coup de balai parfois pour que la prise sorte;
côté réglages tv, selon moi ce serait : ext 1 ? possible
sinon ce n'est pas dans "sources" qu'il faudra aller mais dans "modes" voir si vous avez un mode tv dans le menu, je ne sais pas!
ce qui est curieux c'est la soudaineté du problème
n'y a t-il pas eu un orage ou une cause externe à ce soucis?
0
Bonjour,

L'antenne est effectivement bien branchée sur le mur et à la télé. Je pense attendre 48 heures et je vous tiendrai au courant d'ici deux jours puisque la soudaineté du problème m'interpelle aussi. Je vais donc ne rien "trafiquer" jusqu'à jeudi et si tout reviens dans l'ordre je vous préviendrai ! Merci beaucoup pour votre aide, j'avoue être un peu pris de court et ce genre de choses me stressent assez vite..
0