Windows 10 bloqué sur "Bienvenu" puis extrêmement lent

Fermé
Arthur - 14 juin 2020 à 17:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2020 à 21:37
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon Windows 10.
1/ Quand je l'allume, une fois que le chargement avec le logo Windows est fini, il marque "Bienvenu" avec mon nom d'utilisateur et le chargement, mais le problème c'est que ce chargement prend environ 1h.
2/ Quand il est enfin allumé, il est très lent, pour ouvrir Google, il faut environ une demi heure. Et la plupart des actions que je fais ne marchent pas du tout.
3/ Je ne peux même pas ouvrir le menu "Démarrer", j'ai essayé des deux manières de l'ouvrir (en cliquant en bas à gauche/en appuyant sur la touche "Windows") mais il ne s'ouvre pas.

J'ai déjà cherché sur pleins de forum, sur les sites de Microsoft, ils disent de partout qu'il faut démarrer en mode sans échec, mais ils ne disent pas comment régler le problème. Ils disent aussi comment quitter le mode sans échec: "Il suffit de redémarrer l'ordinateur", mais quand je redémarre l'ordinateur, c'est exactement la même chose, il met 1h pour afficher le bureau puis il est extrêmement lent.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp ça m'arrangerait énormément.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
14 juin 2020 à 18:19
Bjr, plusieurs pistes :

Ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
CHKDSK /F /R
Répondre "o" et redémarrer le PC Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours

Redémarrer en mode sans échec puis ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW

Sans redémarrer, toujours dans une fenêtre POWERSHELL (admin) coller la commande :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
1