Question Vente paypal (en tant que vendeur)

Thechape Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 15:36
Thechape Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 20:59
Bonjour, je viens de vendre un objet à la valeur de 200€, la somme est en attente de transaction de mon solde paypal à mon compte bancaire, d’ici 3 jours normalement ce sera effectué.
Ma question est, si jamais il décide de m’arnaquer en disant ne pas avoir reçu le colis, le litige sera en ma faveur si je renseigne le numéro de suivi sur paypal ?
Enfin c’est ma première vente sur paypal et je ne suis pas trop rassuré...

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
14 juin 2020 à 16:32
Bonjour
Personne ne peut répondre à la place de paypal.

De plus plusieurs facteurs peuvent jouer.
L'envoi a-il été fait avec un accusé ce réception ou contre remboursement ?
Le crédit est-il déjà visible sur votre compte paypal AVANT l'envoi (et non dans un soit disant email reçu "confirmant le versement" ?

Bref les ventes à distance c'est toujours risqué en partie et les arnaques ne sont pas rares.
Avec-vous lu les précautions à prendre sur internet avant de vendre et sur Paypal ?
C'est encore le meilleur moyen de faire les choses en minimisant les risques, mais peu de gens le font car ça prend du temps et la lecture n'est pas "hyper sexy", mais pourtant c'est incontournable.

bav
0
Thechape Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 20:59
J’ai lu et j’ai eu l’argent sur mon solde paypal, je n’ai pas encore envoyé le colis car j’attends d’avoir l’argent sur mon compte bancaire pour être sûr qu’il n’y ait pas d’arnaque, après cela j’enverrai le colis
0