Extensions nom de domaine

Joseph - 14 juin 2020 à 19:31
 Joseph - 18 juin 2020 à 13:51
Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire car je souhaiterai avoir des informations concernant les nom de domaines et les extensions.

1) Je souhaite créer un blog général avec possibilité de vendre des séjours en plus si l'audience le permet sur les voyages :

Par exemple : voyageToto.fr et je remarque qu'il existe déjà : voyageToto.com pour les voyages humanitaires ( une personne qui parle de son expérience).

Cela pose t-il problème avec celui qui existe ? aurai-je des soucis en cas de plainte ?
Sachant que le blog : voyageToto.com existe bien avant moi : 5 ans au minimum ?

Comment puis-je faire pour lancer mon blog ? que dit est la loi sur les droits ?

2) Et si je reprend les même exemple mais pour différents secteurs comment ça se passe ?
Si je prend le " .fr " et je fais un blog sur les avions ? ou sur les voitures ?

3) Pour sécuriser mon nom de domaine, je dois acheter les 2 extension : " .fr et .com " ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Joseph

2 réponses

Natsuko_75 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
14 juin 2020 à 19:34
Yo !
alors je ne peux t'aider que pour le 1. Je crois qu'il faut que tu choisisse autre chose comme nom. C'est pas sûr mais à mon avis mieux vaut ne pas prendre de risque. Attend une autre réponse que la mienne avant de te faire une idée fixe.
En espérant t'avoir aider mais en "droit" je ne m'y connaît que très peu.
Salut !
0
Bonjour Natsuko_75

Merci de ta réponse ! Si je peux éviter de changer ça serait top !

Y a t-il quelqu'un d'autre qui peut me renseigner sur mes questions ?

Merci d'avance,

Joseph
0