Service après vente

sevy59_92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant acheté à "la boutique du net", site se trouvant sur la marketplace de DARTY, un lave vaisselle il y a un an et qui est tombé en panne, quels sont les droits que doit remplir le site en terme de SAV, sachant que ce site "la boutique du net" ne répond pas à mes messages.
il semblerait que ce site refuse de faire intervenir son SAV, si tenté qu'il en ait un

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Cette 'boutique' est de droit français.. Ouf..

https://www.societe.com/societe/la-boutique-du-net-443021233.html

Les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation s'appliquent (Garantie Légale de Conformité). A LIRE. Le délai de 2 ans n'est pas atteint..

Le vendeur DOIT procéder à la réparation OU au remplacement sans frais.. Comme ce dernier semble atteint de surdité (Mauvais signe..) il va falloir le secouer par une Mise en Demeure de remplacer. Envoi par Recommandé avec A/R, donne un délai de 15 jours..

Si dans les 30 jours après envoi du courrier rien n'a été fait tu as droit légal au remboursement (En ARGENT, pas d'avoir!).

Rédige ton courrier en citant les articles applicables..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+

PS: ne laisse pas le vendeur t'enfumer en te renvoyant sur le constructeur (Ou autre manoeuvre dilatoire..), c'est au vendeur de prendre les choses en main.. C'est ton SEUL interlocuteur..
2
MPMP10 Messages postés 44990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 289
 
Bonsoir,
Vous n'êtes pas dans le bon forum il voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/
-2