Et puis ? Ça ne dit pas comment faire pour vider ma corbeille.

Résolu/Fermé
Abdragon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 12 juin 2020 à 17:37
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juin 2020 à 20:34
Bonjour,
Ça ne dit toujours pas comment on vide la corbeille. Et le fait qu'elle se vide automatiquement au bout de 30 jours , je comprends pas ! C'est à moi de vider ma poubelle, pas à un automatisme.
Sans compter que ça oblige à être connecté. Ce qui est loin d'être évident quand on habite pas à Paris.
Dans un os respectueux :
J'efface mes fichiers, ils vont dans la corbeille et JE choisi quand la vider.
Je ne comprends pas cette dictature. Il serait temps qu'un troisième os soit proposé .



Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.101

2 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
12 juin 2020 à 17:45
Bonjour

Pour vider la corbeille de Gmail, il suffit de cliquer sur le bouton idoine dans l'interface de cette messagerie....

Les automatismes sont faits pour éviter de laisser la corbeille se remplir au point de bloquer le webmail, ce qui est assez fréquent pour ceux qui ne "surveillent" pas leur boîte...

Après, si tu veux gérer plus finement tes courriers, tu peux utiliser un client de messagerie comme Thunderbird dont tu défini les paramètres....

Quand à la notion de "dictature"... Ces messageries sont gratuites, elles ont leur règles... mais tu peux très bien en choisir une autre (si tu en trouves une qui te convient) si ces règles n'ont pas l'heur de te satisfaire.....


1
Abdragon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
13 juin 2020 à 20:28
Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés.

Singer Sarkozy qui avait dit "si vous n'aimez pas la France quittez là" me semble inadapté.

Je vous invite à lire plus attentivement les messages avant de prodiguer vos recommandations.

Le sujet initial était : " comment vider la corbeille sur ma tablette Samsung s..." D'où le titre de mon message que vous n'avez pas bien interprété. J'en suis navré. J'avais pourtant bien utilisé le bouton " répondre", mais ma question se retrouve isolé.

Voyez le titre, je parle de ma corbeille. Les personnes âgées avaient l'habitude de l'utiliser. En cliquant sur supprimer un fichier, celui-ci se retrouvait dans la corbeille (une sorte de dossier) .

De temps en temps, nous effaçons la corbeille, ce qui revient à supprimer définitivement les fichiers présents dans ce dossier. Si vous ne comprenez pas, il existe des associations qui pourrait vous aider.

Pour faire fonctionner une tablette, il faut un OS, ça veut dire système d'exploitation. (de l'anglais Operating System)

L'O.S. ( que vous semblez avoir confondu avec un os) qui équipe ma tablette s'appelle Android.

Malheureusement, cette corbeille n'est pas présente sur ma tablette. Ou plutôt, je suis trop stupide pour la trouver.

Vous avez confondu cette corbeille (qui n'existe peut-être pas sur Android) avec le dossier des mails effacé présent sur les serveurs (des sortes de gros ordinateurs) des hébergeurs, les fameux philanthropes auxquels vous faites allusion. Certains complotistes pense que ces entreprises engrangent des milliards, mais non bien sûr vous avez complètement raison, c'est des soupçonnables altruistes avérés.

Donc, pour paraphraser et rendre accessible aux candides :

imaginez qu'accidentellement vous photographiez le vagin d'une femme blanche en laissant tomber votre tablette.

Immédiatement, vous cliquez sur effacé.

Mais si jusqu'ici, vous étiez utilisateur de Linux (je vous recommande la mint qui est très agréable.) et donc, vous soupçonnez que votre resplendissante photo de vagin se trouve présentement dans la corbeille de votre tablette.

Malheureusement, par un malencontreux hasard, votre concubin trouve cette corbeille et voit ce vagin, il vous soupçonnera sans doute d'être un hétérosexuel avéré. Vous ne souhaitez pas ça ?

Alors vous décidez de supprimer définitivement ce gênant vagin.

Manque de pot, vous ne trouvez pas cette corbeille. Peut-être n'existe elle simplement pas !

Alors vous allez sur un moteur de recherche et vous entrez "comment effacer le contenu de la corbeille de ma tablette"

Vous trouvez un sujet similaires et vous décidez de poster.

La seule réponse que vous obtenez est un message émanant d'un être supérieur qui se contentera de vous démontrer que vous êtes un corniaud.

Tout se termine bien, j'ai trouvé en fouillant un peu.

Veuillez agréer mes salutations respectueuses.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 13 juin 2020 à 20:36
Bonsoir

"Le sujet initial était : " comment vider la corbeille sur ma tablette Samsung s..." "

Dans ce cas, il fallait poster à la suite du message initial, parce que là, en relisant la question rien ne fait référence à cela...

Et donc ce n'est pas le bouton "répondre" qui a été utiliser.... mais "poser votre question"...

Ce qui fait.... que ma réponse était proportionnée à la qualité de la question visible....

Bref, pour les prochaines fois :

https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469

Enfin, ce topic étant de fait obsolète... et sujet à dérives incontinentes.. bien que résolu, je le ferme.
0