Upgrade BIOS??
Fermé
Hyperion2002
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
7 déc. 2001 à 16:50
jebo - 9 déc. 2001 à 17:02
jebo - 9 déc. 2001 à 17:02
A voir également:
- Upgrade BIOS??
- Pile bios - Guide
- Winget upgrade - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Pile bios empêche démarrage pc ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
brupala
Messages postés
111163
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2025
13 947
7 déc. 2001 à 19:00
7 déc. 2001 à 19:00
Flasher un bios est une opération assez risquée: Si ça foire, tu peux changer la carte mère. Donc il ne faut pas le faire pour s'amuser ou pour etre à la mode, mais pour une bonne raison précise:
Correction d'un bug assez genant.
Prise en charge d'un processeur ou d'un disque dur non géré à l'époque du bios.
Sinon les bios et les loaders qui vont avec se téléchargent sur les sites des constructeurs des cartes mères.
Ne pas oublier de prendre la doc qui l'accompagne et de la lire.
Correction d'un bug assez genant.
Prise en charge d'un processeur ou d'un disque dur non géré à l'époque du bios.
Sinon les bios et les loaders qui vont avec se téléchargent sur les sites des constructeurs des cartes mères.
Ne pas oublier de prendre la doc qui l'accompagne et de la lire.
Je voulais savoir s'il était possible de changer son BIOS, nous sommes détenteur d'un vieux BIOS d'une carte mère préhistorique, et nous voulions savoir s'il était possible de le remplacer par le BIOS de la carte mère K7pro par exemple, si oui expliquez comment. Notre but, rendre actif le boot CDROM, c'est tout con mais c'est bien gênant,
merci d'avance,
bien cordialement,
Le Paria
merci d'avance,
bien cordialement,
Le Paria
Hyperion2002
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
22
7 déc. 2001 à 22:27
7 déc. 2001 à 22:27
Au lieu de te prendre une place dans mon mesage, tu aurais pu t'en faire un pour toi, te créer un propre message!!
Mais, pour répondre à ta question, tout ce que je sais, c'est que tu peux effectrivement flasher ton BIOS, c'est à dire upgrader, mais pas avec celui d'une autre carte-mère. Il faut que tu ailles sur Internet sur le site de ta carte-mère et que tu trouves une mise à jour.
Hypérion 2002
Mais, pour répondre à ta question, tout ce que je sais, c'est que tu peux effectrivement flasher ton BIOS, c'est à dire upgrader, mais pas avec celui d'une autre carte-mère. Il faut que tu ailles sur Internet sur le site de ta carte-mère et que tu trouves une mise à jour.
Hypérion 2002
jebo
>
Hyperion2002
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
9 déc. 2001 à 17:02
9 déc. 2001 à 17:02
a quoi ca va te servir d'upgrader ton bios ?
regarde les messages préc., je pense que ca ne servira à rien...
regarde les messages préc., je pense que ca ne servira à rien...
jakm
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2001
8 déc. 2001 à 16:21
8 déc. 2001 à 16:21
quand tu démarres ton pc, il y a un grand numéro qui s'affiche un instant dans le coin inférieur gauche de ton écran, tu enfonces la touche pause de ton clavier à cet instant précis et tu notes ce numéro complet après, tu fais une recherche de ce numéro sur un moteur de recherche si tu ne le trouves pas sur ce site :
http://www.wimsbios.com/ et tu devrais trouver une mise à jour de ton bios . Si tu ne la trouves pas, communique moi ce numéro et j'essaierais (la liste de mes favoris à ce sujet est trop grande pour la décrire ici)
a+
jakm
http://www.wimsbios.com/ et tu devrais trouver une mise à jour de ton bios . Si tu ne la trouves pas, communique moi ce numéro et j'essaierais (la liste de mes favoris à ce sujet est trop grande pour la décrire ici)
a+
jakm