Processeur Fx 8300 Bloqué à 3600 gHz et ne dépasse pas 50 % d'utilisation en jeu
Dashurie
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon processeur est bloqué à 3600 Ghz quand je met 100 % d'utilisation dans les paramètres avancés de l'alimentation mais en jeux j'ai des grosses pertes de FPS et le gestionnaire de taches Windows m'indique lui que mon processeur est utilisé à 50 % alors je ne comprends vraiment pas cette écart et pourquoi cela me fait t'il perdre des FPS. J'ai remis les paramètres d'usines sur mon bios mais rien y fait je n'arrive pas à retrouver une stabilité et je ne trouve aucune solution sur les forum alors je me tourne vers vous en espérant avoir une réponse positive.
Merci d'avance :)
Mon processeur est bloqué à 3600 Ghz quand je met 100 % d'utilisation dans les paramètres avancés de l'alimentation mais en jeux j'ai des grosses pertes de FPS et le gestionnaire de taches Windows m'indique lui que mon processeur est utilisé à 50 % alors je ne comprends vraiment pas cette écart et pourquoi cela me fait t'il perdre des FPS. J'ai remis les paramètres d'usines sur mon bios mais rien y fait je n'arrive pas à retrouver une stabilité et je ne trouve aucune solution sur les forum alors je me tourne vers vous en espérant avoir une réponse positive.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Amd fx 8300
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
4 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Faire un clear cmoss pour que le bios revienne à ses paramètres d'origine.
Faire un clear cmoss pour que le bios revienne à ses paramètres d'origine.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
ok, est-ce que tu peux poster des captures des onglets de cpuz, stp. les quatre premiers onglets.
0 télécharger ici si tu l'as pas: CPUZ .
0 télécharger ici si tu l'as pas: CPUZ .
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Les variation sont normales, c'est l'eco d'énergies qui agit, en jouant sur le multiplicateur.
De base ton processeur est un 3.3Ghz, en boost il monte à 4.2 Ghz.
Sa varie tout seul même si tu fais rien, mais en tache de fond windows ou des logiciels comme l'antivirus ne cesse de travailler ce qui fait varier la frequence du cpu en conséquence.
Je ne vois rien d'anormal.
De base ton processeur est un 3.3Ghz, en boost il monte à 4.2 Ghz.
Sa varie tout seul même si tu fais rien, mais en tache de fond windows ou des logiciels comme l'antivirus ne cesse de travailler ce qui fait varier la frequence du cpu en conséquence.
Je ne vois rien d'anormal.
D'accord mais je ne pensais pas que ça pouvais varier autant.
En tout cas merci de ton aide Bonne journée :)
En tout cas merci de ton aide Bonne journée :)
Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais rien a changer j’ai enlevé la pile et tout mais ça n’a pas amélioré la chose ...